Après le test de l’aileron arrière et du support pour tablette, on continue avec un test d’accessoires : le covering rigide de la console centrale.
La console centrale laquée de la Model 3 (2017-2019) subit très vite les petites marques du quotidien : rayures de clés, de bagues, de montres ou autres objets. Aussi, il ne vous faudra pas longtemps avant de voir toutes les micro-rayures apparaitre au soleil.
Donc si vous souhaitez protéger votre console centrale ou simplement lui donner un look différent, je vous conseille d’opter pour un covering.
Personnellement, j’ai été bien plus convaincu par les modèles rigides pour leur facilité de pose.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
En effet, un covering souple du type autocollant sera bien plus technique à poser. Il faut éviter les bulles et surtout bien viser car vous n’avez n’a pas le droit à l’erreur … ? Bref, des contraintes que je voulais éviter.
Le covering rigide la console centrale offre beaucoup d’avantages :
- Solide et simple à nettoyer
- Plus de trace de doigts
- Structure rigide qui s’emboîte parfaitement sur les différentes zones de la console
- Pose facile grâce aux bandes autocollantes
- Possibilité de retirer le covering sans laisser de trace
J’ai choisi la version noir mat sans le logo Tesla, pour un look sobre qui est plus en phase avec le cuir des sièges et de l’appuie-coude.
La texture est très agréable, soyeux et doux au touché. En plus, vos doigts ne laisseront plus de trace.
Vous trouvez cet accessoire sur Aliexpress auprès d’un vendeur de qualité. Le produit est très bien noté (note de 4.8). Côté livraison, j’ai attendu environ 3 semaines pour la Suisse.