Les premières Tesla débarquent au Chili
C’est officiel ! Les toutes premières unités des Tesla Model 3 et Model Y viennent de toucher le sol chilien, marquant le début des efforts de la compagnie pour booster les ventes de véhicules électriques (VE) en Amérique du Sud.
Un marché sud-américain à conquérir
Jusqu’ici, l’Amérique du Sud n’était pas vraiment un terrain de jeu pour les VE. Peu de fabricants ont tenté l’aventure et, avec un nombre de bornes de recharge assez dérisoire, les consommateurs n’avaient pas vraiment le choix.
Tesla prend les devants
Mais Tesla a décidé d’élargir ses horizons et de s’attaquer au marché sud-américain l’année dernière, en jetant son dévolu sur le Chili. Et maintenant, ses véhicules débarquent pour la première fois dans le pays – un grand pas pour la mobilité électrique dans la région !
Commandes et infrastructures de recharge
Plus tôt dans l’année, Tesla a commencé à prendre des commandes, ouvrant son tout premier magasin au Chili en février. Maintenant que les voitures arrivent, il faut penser à l’infrastructure de recharge. Actuellement, il n’y a pas de Superchargeurs Tesla visibles au Chili sur leur carte de recharge en ligne, donc les propriétaires devront se tourner vers des solutions alternatives ou la recharge à domicile.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
L’électrique, un futur prometteur au Chili
La présence de Tesla est une aubaine et pourrait bien encourager l’adoption de VE au Chili. D’ailleurs, le pays a de grandes ambitions : il veut des transports publics 100% électriques d’ici 2040 et que 40% des voitures particulières soient électriques d’ici 2050. L’arrivée de Tesla pourrait catalyser le mouvement et pousser d’autres compétiteurs à investir le marché chilien.
Voilà, c’est tout chaud, tout beau, l’aventure électrique ne fait que commencer au Chili, et Tesla est en pole position. C’est une nouvelle ère qui s’annonce pour les transports dans ce coin du globe – et soyons clairs, c’est une super nouvelle pour notre planète et pour tous les amis de l’électrique !