Un Cybertruck Tesla se retrouve sur le toit à Vicksburg!
Imaginez qu’il faut pas mal d’effort pour renverser un triangle d’acier de 3 tonnes. Et pourtant, avec un humain au volant, même l’improbable peut arriver. C’est ce qui s’est passé avec un Tesla Cybertruck à Vicksburg, MS, qui a fini par se retourner sur le toit. Heureusement, le pick-up tout électrique a très bien protégé ses passagers.
La scène du renversement
Lors d’une diffusion en direct de Vicksburg Daily News, on apprend que le Cybertruck se dirigeait vers le nord le long de la Mission 66, devant la Chambre de Commerce, quand le véhicule a apparemment raté un virage. Les détails de l’incident sont peu nombreux, mais les débris sur la route laissent penser que le conducteur du Cybertruck a peut-être tenté de prendre le virage à grande vitesse et n’a pas réussi, entraînant le véhicule jusqu’à un talus élevé et provoquant son retournement.
Les passagers s’en sortent bien
Quatre personnes étaient à bord du Cybertruck au moment de l’accident. Selon le reportage en direct de la nouvelle locale, trois des passagers ont pu sortir de l’accident sans blessure, tandis qu’un quatrième a été transporté à l’hôpital pour des blessures mineures à un bras. Les images des suites de l’accident montrent que l’habitacle du véhicule est également resté plutôt intact.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Une attraction qui finit mal
Des commentaires d’utilisateurs de médias sociaux sur le livestream du Vicksburg Daily News ont souligné que le Cybertruck était assez populaire dans la ville avant l’incident. Certains ont aussi observé que l’emplacement de l’accident avait déjà vu des collisions par le passé. D’autres internautes ont affirmé avoir vu le même Cybertruck rouler à grande vitesse. Ces témoignages ont amené certains à spéculer que le conducteur du Cybertruck pourrait avoir conduit trop vite avant l’accident.
Pas de Full Self-Driving impliqué
Si une chose est sûre, c’est que l’on ne peut pas incriminer le système de conduite autonome complet (FSD) de Tesla pour cet incident. Les accidents de Tesla ont tendance à attirer l’attention et, chaque fois qu’ils font la une des nouvelles, des spéculations surgissent pour savoir si le véhicule circulait en utilisant le FSD. Ce ne peut être le cas pour cet accident de Cybertruck, car le FSD n’est pas encore disponible pour ce pick-up tout électrique.
Conseil d’expert: Toujours garder à l’esprit que même les technologies avancées ne remplacent pas une conduite prudente et responsable. Et si vous êtes curieux de voir les conséquences de cet accident, la vidéo est disponible sur la page Facebook du Vicksburg Daily News.