Le Cybertruck de Tesla, star des ventes aux USA pour les véhicules à plus de 100 000 $
Vous n’allez pas en croire vos yeux ! Le Tesla Cybertruck vient de décrocher le titre de véhicule le plus vendu aux États-Unis dans la catégorie des bolides à plus de 100 000 dollars pour le mois de juillet 2024. Et franchement, avec son look qui ne laisse personne indifférent, c’est un véritable exploit pour ce pick-up tout électrique !
Les gros pick-ups tiennent le haut du pavé
Selon Kelley Blue Book, les ventes de pick-ups onéreux ont boosté le prix moyen des transactions automobiles aux États-Unis le mois dernier. Ces gros bébés ont représenté 14 % des ventes de voitures dans le pays, avec en tête de liste le Ford F-Series et le Chevrolet Silverado, affichant des prix moyens de transaction – tenez-vous bien – de plus de 67 000 dollars et plus de 60 000 dollars respectivement. C’est pas de la petite bière, ça !
Les pick-ups électriques entrent dans la danse
Deux pick-ups tout électriques ont particulièrement brillé par leur prix de vente élevé : le GMC Hummer EV, avec un prix moyen de 111 242 dollars, et le Cybertruck de Tesla, lui aussi à 111 242 dollars. Ce dernier s’est hissé en tête des ventes pour la catégorie de prix supérieure à 100 000 dollars. Chapeau bas !
Le prix moyen de transaction du Cybertruck laisse entendre que ses versions AWD et Cyberbeast remportent un succès égal auprès des consommateurs. C’est une nouvelle prometteuse pour le Cybertruck, car cela pourrait signifier que chaque variante restera populaire même après que l’édition Foundation Series ne soit plus produite.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Des prix en hausse qui tirent les moyennes vers le haut
En général, le prix moyen élevé de transaction du Cybertruck a vraisemblablement fait grimper le prix moyen des transactions de Tesla en juillet 2024. Le prix moyen s’élevait à 59 593 dollars, en hausse de 11 % par rapport à l’année précédente et au plus haut depuis février 2023. Le succès fulgurant du Cybertruck est probablement ce qui pousse les prix vers le haut. Mais on n’oublie pas les stars de la gamme, la Model 3 et la Model Y, dont les prix ont aussi augmenté régulièrement au fil de l’année. Pour la Model Y, le prix moyen en juillet était de 52 055 dollars, soit une hausse de 5 % depuis janvier, tandis que la Model 3 atteignait 53 878 dollars, ce qui représente une augmentation considérable de 30 % depuis janvier, où son prix moyen était de 41 531 dollars. N’oublions pas que la Model Y et la Model 3 sont les voitures électriques les plus vendues sur le marché américain.
Eh voilà, si vous cherchez votre prochaine acquisition électrique, vous avez là de quoi réfléchir ! On reste connectés pour la prochaine vague de nouveautés, et en attendant, gardez un œil sur ces beautés électriques qui révolutionnent nos routes. Allez, à la prochaine pour plus d’infos croustillantes sur le monde des véhicules électriques !