Sortie prévue du FSD pour le Tesla Cybertruck en septembre, l’assistance au stationnement arrivera d’abord

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Le Cybertruck de Tesla bientôt équipé du pilotage automatique complet

Bonne nouvelle pour les propriétaires de Cybertruck ! Ashok Elluswamy, le directeur du logiciel de pilote automatique chez Tesla, a laissé entendre sur une plateforme de médias sociaux que les fonctionnalités de conduite entièrement autonome (FSD) du Cybertruck allaient très bientôt voir le jour.

Avec sa structure 48 volts et son système de direction par câble, le Cybertruck est sans doute le véhicule le plus avancé de la gamme Tesla à ce jour. Pourtant, jusqu’à présent, ce bolide futuriste a été livré aux clients sans aucune fonctionnalité d’assistance à la conduite. On comprend donc aisément que les fans de Tesla ne tiennent plus en place en attendant des nouvelles sur le déploiement des fonctionnalités telles que le FSD ou au minimum l’Autopilot de base.

Park Assist arrive, le FSD ne va pas tarder

Heureusement, Elluswamy a donné une idée assez précise de la chronologie du déploiement du FSD sur le pick-up tout électrique. Selon lui, l’assistance au stationnement, ou Park Assist, sera disponible d’ici la fin de la semaine, et le FSD suivra le mois prochain.

“Le Cybertruck commencera par des fonctionnalités d’assistance au stationnement, étant donné qu’il n’est pas exactement le véhicule le plus simple à garer. Le déploiement initial est prévu pour la fin de cette semaine. Le FSD pour Cybertruck est attendu pour septembre”, a écrit le directeur du pilote automatique de Tesla dans son post. Cette annonce a suscité un certain nombre de réponses humoristiques de la part des employés de Tesla, ainsi que du compte officiel du Cybertruck.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Les commentaires d’Elluswamy sur les médias sociaux suggèrent que Tesla adopterait une stratégie de déploiement échelonnée pour les fonctionnalités d’assistance à la conduite du Cybertruck. Avec le lancement du Park Assist en premier, il ne serait pas surprenant que d’autres fonctions de base de l’Autopilot comme l’assistance au maintien de voie et l’autosteer soient également déployées sur le véhicule avant la sortie planifiée du FSD en septembre.

Pronostic aligné avec les prédictions d’Elon Musk

Ce qui est assez intéressant, c’est que la prévision du directeur de l’Autopilot pour la sortie du FSD pour le Cybertruck coïncide en fait avec la prévision d’Elon Musk il y a quelques mois. En mai, Musk avait noté que le FSD pour le Cybertruck était encore “à quelques mois”.

L’anticipation fébrile des propriétaires de Cybertruck pour la sortie du FSD est compréhensible, surtout que le constructeur de véhicules électriques ne produit actuellement que des unités de la série Foundation du pick-up tout électrique. Comme on peut le voir sur la page de commande du véhicule, le FSD est inclus dans toutes les unités de la série Foundation du Cybertruck.

Alors, prêts à voir votre Cybertruck devenir encore plus autonome ? Gardez l’œil ouvert, car les choses vont devenir encore plus passionnantes dans les mois à venir ! En attendant, profitez de chaque instant à bord de ce joyau technologique de Tesla et préparez-vous à l’expérience de conduite ultime avec le FSD. Patience, ça va arriver vite !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Tesla blog, actualités de Tesla

@Tesla : “Mec, où est ma voiture ?” Juste ici

Next Post

Lucid envisage de lancer trois véhicules concurrents aux tarifs similaires à ceux de la Tesla Model 3

Related Posts