Les ventes nationales de Tesla Chine depuis le début de l’année ont été les plus élevées en août : rapport

Tesla Cybertruck, blog et actualités

## Ventes de Tesla en Chine : Un Mois Record

Vous savez quoi? Août 2024 a été un mois épatant pour Tesla en Chine! Avec 63 456 véhicules vendus sur le marché local, on peut dire qu’ils ont vraiment assuré. Ça représente une belle hausse de 37,27 % par rapport à juillet. Chapeau!

## La Force de Tesla Sur le Marché Chinois

Plongeons dans les chiffres un instant. Selon l’Association des Voitures de Passagers de Chine (CPCA), Tesla a écoulé 86 697 voitures en gros en août, et parmi celles-ci, 23 241 ont pris le chemin de l’international. Mais les ventes locales, ça reste le gros morceau avec ces 63 456 bolides électriques qui ont trouvé preneurs en Chine même.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Allez, je vous fais le point : on est quasiment au même niveau qu’en août 2023, avec un tout petit recul de 1,91 %. Mais par rapport à juillet 2024, c’est une sacrée progression. Et tenez-vous bien, entre janvier et août, Tesla a vendu 388 000 véhicules sur le sol chinois, une baisse insignifiante de 0,57 % par rapport à l’année d’avant.

## Un Contexte Pas Facile Mais Tesla s’En Sort

Imaginez un peu, plus tôt dans l’année, on entendait dire que la Giga Shanghai de Tesla avait réduit la production du Model Y de 20 % entre mars et juin. Même si Tesla n’a pas confirmé ça officiellement, les chiffres de vente du Model 3 et du Model Y en Chine avaient bel et bien pris un coup au second trimestre.

## Tesla et Le Marché de l’Électrique en Chine

Parlons un peu du marché chinois des véhicules électriques, parce que c’est une sacrée machine! En août, les ventes locales de véhicules à énergie nouvelle, qui englobent tout ce qui est électrique, hybride rechargeable et à pile à combustible, ont atteint le nombre impressionnant de 1 027 000 unités. Rien que les véhicules électriques purs ont compté pour 583 000 unités, soit 56,8 % de ce marché NEV.

Du coup, Tesla, avec ses résultats du mois d’août, s’est octroyé une part de 6,18 % sur ce marché des NEV en Chine, un petit progrès par rapport aux 5,27 % de juillet. Et dans le secteur spécifique des véhicules électriques purs, ils ont atteint 10,88 % de part de marché en août, c’est mieux que les 9,59 % de juillet. Pas mal, hein?

En fin de compte, même avec ses hauts et bas, Tesla montre qu’elle a une présence solide et en expansion sur le marché chinois. Avec une demande qui ne cesse de croître pour les voitures propres, on peut déjà parier que Tesla continuera à dérouler le tapis rouge en Chine. Tenez-vous prêts pour la suite, parce que ça s’annonce électrisant!

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla blog, actualités de Tesla

@Tesla : @DirtyTesLa Très attentif

Article suivant
Tesla blog, actualités de Tesla

@Tesla : Joyeuse Journée Mondiale des Véhicules Électriques ! Tesla œuvre pour accélérer la transition mondiale vers une économie totalement durable. Merci à nos propriétaires, employés et défenseurs pour leur aide dans notre mission – votre soutien compte. ❤️

Catégorie similaire