Des performances électrisantes pour le Cybertruck
Des passionnés de Tesla ont eu une belle surprise en branchant un Cybertruck sur un nouveau chargeur 600 kW à Bratislava, en Slovaquie. Les images et captures d’écran partagées lors de la session de recharge du véhicule électrique laissent penser que le pickup tout électrique a pu atteindre un taux de charge de pointe impressionnant de 405 kW.
Un événement chargé de stars et de performances
Le fournisseur de charge pour véhicules électriques Ejoin a inauguré son hub de recharge ultra-rapide de 600 kW à Bratislava en présence de plusieurs invités de marque. Parmi eux, le célèbre cycliste slovaque Peter Sagan, ainsi que la société tchèque Cybertruck.cz, qui a amené son pickup électrique à l’événement.
La recharge ultra-rapide dépasse les attentes
L’équipe de Cybertruck.cz a chargé leur pickup à ce chargeur de 600 kW et, à la surprise générale, le Cybertruck a atteint un taux de charge de pointe de 405 kW avec une vitesse de charge de 1 659 km/h. C’est d’autant plus surprenant que Tesla n’a jamais annoncé un taux de charge de pointe supérieur à 400 kW pour le Cybertruck.
Endurance et performance jusqu’au dernier pourcent
Le Cybertruck testé avait 7 % de sa batterie restante lorsqu’il a été connecté au chargeur 600 kW d’Ejoin. Et même avec un pickup chargé à 99 %, le Cybertruck recevait encore 32 kW du chargeur ultra-rapide. Des chiffres extrêmement impressionnants, si ce n’est record, pour le Cybertruck.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Un véhicule plus compétent que prévu
Les résultats de cette session de charge suggèrent que le pickup électrique est plus capable que ce que beaucoup pensaient. Depuis son lancement, il a été critiqué pour être prétendument moins capable que d’autres pickups, ce qui est bien dommage car selon Elon Musk, le PDG de Tesla, le Cybertruck serait le meilleur véhicule produit par Tesla à ce jour.
Un aperçu de la puissance cachée du Cybertruck
Si le véhicule semble bien capable de se charger à 405 kW, il se pourrait qu’il y ait plus à découvrir sur le Cybertruck qu’il n’y paraît au premier abord. Avec de telles prouesses, c’est peut-être un nouveau chapitre de la mobilité électrique qui s’écrit, et le Cybertruck pourrait bien être en tête de ce récit palpitant.