Le Cybertruck brille sur le podium
Tu savais que le Cybertruck de Tesla a carburé à la troisième place des ventes de véhicules électriques aux États-Unis au troisième trimestre de 2024 ? Eh bien, ce mastodonte tout-électrique n’est devancé que par ses frères de gamme, le Model Y et le Model 3, qui tiennent la première et seconde marche du podium.
Des chiffres qui donnent le tournis
Imagine un peu : Tesla a vendu 166 923 véhicules pendant cette période. Depuis le début de l’année, ça fait un total de 471 374 bolides électriques vendus sur le sol américain. Pour te donner une idée, ça représente presque la moitié (49,8 % pour être précis) du marché des véhicules électriques aux States. Pas mal, non ?
Cybertruck, le petit nouveau qui montre les crocs
Le Cybertruck, c’est la surprise du chef. Avec 16 692 unités écoulées au troisième trimestre et 28 250 depuis le début de l’année, il s’installe confortablement sur la troisième marche des ventes d’EV. Dans le monde très compétitif des pickups électriques, le Cybertruck fait figure de poids lourd.
Pour te donner une petite comparaison, le Ford F-150 Lightning, le Rivian R1T et le Chevrolet Silverado EV ont respectivement vendu 7 162, 3 817, et 1 995 unités. Le Cybertruck les a tous surpassés, et ce, en combinant leurs ventes ! Pas si mal pour un véhicule qui est régulièrement critiqué et raillé sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Le Model Y et le Model 3, des ventes qui impressionnent
Le Model Y, c’est la star incontestée : 86 801 unités vendues juste dans le troisième trimestre. Et sur l’ensemble de l’année, ce crossover électrisant représente 30,1 % du marché des EV américains. C’est d’autant plus remarquable que certains clients attendent peut-être une mise à jour du modèle, à l’instar de celle du Model 3.
Lui, le Model 3, a vu 58 423 heureux nouveaux propriétaires lui faire confiance ce trimestre. Avec un total de 131 975 véhicules vendus depuis janvier, c’est un succès qui ne dément pas, surtout après sa récente mise à jour qui lui a valu des critiques dithyrambiques. Rappelons que le Model 3 est assemblé uniquement à Fremont et à Shanghai, alors que le Model Y est produit sur quatre sites différents.
Si t’es curieux, tu peux jeter un œil au rapport de Kelley Blue Book sur les ventes de véhicules électriques du troisième trimestre de 2024. C’est plein d’infos croustillantes sur notre future électrique !
Bon, je ne vais pas m’éterniser. Juste un dernier conseil entre nous : si tu envisages de sauter le pas vers l’électrique, ces chiffres témoignent de la qualité et de la popularité des Tesla. Alors, peut-être qu’il est temps de te pencher sérieusement sur la question, tu ne penses pas ? 😉