“`html
La “Marche du Crabe” sur le Cybertruck de Tesla? Peut-être pas si utile.
Tu sais, Tesla est toujours à l’avant-garde des fonctionnalités innovantes pour ses bagnoles électriques. Et là, Wes Morrill, l’ingénieur en chef du Cybertruck, a lâché une petite bombe: Tesla avait envisagé d’équiper leur pickup électrique de la fonction “Crab Walk” – ouais, la même que celle de General Motors avec son HUMMER EV. Mais visiblement, ils ont jugé que ce n’était pas si pratique que ça.
Le Crab Walk, c’est un mode de direction à quatre roues qui peut faire bouger ta caisse en diagonale. Tu imagines, comme un crabe, quoi! Ça aurait été le pied pour se garer en créneau ou pour les randos en off-road. Mais ça se joue à des vitesses super basses, GM parle de 1.9 km/h max, donc c’est un peu comme si tu marchais à côté de ta voiture.
Un Test qui tourne court
Morrill a dit qu’ils ont testé la fonction sur le Cybertruck, mais ça donnait une expérience plutôt maladroite et gênante. En vrai, sans pouvoir faire pivoter les roues à 90 degrés et glisser latéralement, ça n’avait pas beaucoup de sens.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Et tu sais, le Cybertruck, c’est déjà une bête de fonctionnalités sympas, mais la “Marche du Crabe”, finalement, ils ont passé leur tour. Ils avaient même été repérés en train de tester ça aux abords de la Giga Texas, mais bon, ça n’aura pas suffi pour les convaincre.
Faire tourner sans marcher de travers
Ce qui fait vraiment parler, c’est le système de direction sans liaison mécanique (steer-by-wire) du Cybertruck. Les propriétaires kiffent le contrôle précis et la facilité de manœuvre. Et franchement, il semble que la communauté Tesla ne verse pas de larmes sur l’absence du Crab Walk.
Qu’en penses-tu, toi? Tu crois que cette fonction aurait donné un petit plus au Cybertruck? En tout cas, même sans marcher de côté comme un crabe, le pickup de Tesla a de quoi nous faire rêver, non?
“`