Propriétaire d’un Tesla Cybertruck met en avant un réfrigérateur électrique alimenté par la prise de la benne

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Un propriétaire de Cybertruck utilise son pick-up d’une manière astucieuse

Imaginez pouvoir garder vos boissons fraîches et vos sandwichs au frais sans la moindre galère lors de votre prochaine virée avec votre Tesla Cybertruck. Eh bien, c’est possible ! Un propriétaire malin vient de montrer comment il se sert de la prise électrique du plateau de chargement pour faire marcher un petit frigo électrique.

Un frigo électrique dans la benne, qui l’eut cru ?

Sur le forum du Cybertruck Owner’s Club, le membre fsd_adv_family a partagé des clichés de son nouveau frigo électrique Igloo 80DZ acheté chez Costco, branché pile dans la prise de sa benne. Et le plus cool, c’est que cet appareil consomme seulement 0.2 kW ! Le frigo possède en plus des compartiments avec contrôle individuel de la température, dont un qui peut même faire office de congélateur.

Le propriétaire affirme : “C’est totalement superflu mais tellement génial. J’ai pris le frigo électrique Igloo 80DZ chez Costco. Ça consomme une broutille et ça garde tout bien au frais avec des températures réglables pour chaque zone. Je recommande à fond.”

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

On peut voir sur les photos à quel point ce frigo est parfaitement intégré à la benne du Cybertruck.

Des prises de courant qui dépannent

Les prises électriques de la benne sont décrites en détail dans le manuel du propriétaire de Tesla pour le Cybertruck. On y trouve deux prises de 120 volts pouvant supporter jusqu’à 20 ampères et une prise de 240 volts pouvant aller jusqu’à 40 ampères, selon le manuel.

Pour activer l’alimentation de ces prises, rien de plus simple. Il suffit d’aller dans les menus Contrôles et Sorties & Mods sur l’écran tactile, qui permet en plus de voir la consommation en temps réel.

Ces prises avaient été aperçues pour la première fois peu de temps avant l’événement officiel de livraison du Cybertruck en novembre. Et pour ne rien gâcher, le pick-up a été lancé en même temps qu’un système de recharge bi-directionnel baptisé PowerShare, capable de fournir jusqu’à 30 kWh d’énergie par jour.

Des possibilités presque infinies

Ce genre de fonctionnalité, ça rend la vie tellement plus simple, n’est-ce pas ? Pouvoir alimenter des appareils électriques directement depuis son véhicule, c’est un petit plus qui peut faire toute la différence lorsqu’on en a besoin. Que ce soit pour un frigo comme notre ami du Cybertruck Owner’s Club, ou même pour d’autres outils électriques, les prises de courant de la benne ajoutent un degré de flexibilité incroyable à ce véhicule déjà très polyvalent.

Alors, la prochaine fois que vous planifiez une aventure en plein air ou que vous devez travailler sur un chantier éloigné, pensez au Cybertruck et à ses prises électriques astucieuses. Qui sait, ça pourrait bien vous sauver la mise ou, au moins, garder vos boissons bien au frais !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Tesla Model 3, blog et actualités

La Tesla Model 3 LR AWD est désormais éligible au crédit d’impôt de 7 500 $ pour véhicules électriques au point de vente

Next Post

Tesla Chine débute les livraisons du nouveau Model 3 Performance

Related Posts