Le Cybertruck de Tesla fait sensation dans les compétitions de tracteur pulling
Eh bien, on dirait que le Cybertruck de Tesla commence à se faire un nom dans le monde des compétitions de tracteur pulling. Je sais, je sais, ce pickup tout électrique au design brutaliste a encore sa part de détracteurs, mais soyons honnêtes, sa puissance brute convertit peu à peu certains fans de cette discipline assez extrême.
Juste pour te dire, un vidéo qui a circulé sur Facebook a montré un Cybertruck rafler la deuxième place sur 17 participants dans un événement de tracteur pulling. Et le seul qui a pu le battre, c’était un concurrent avec un moteur power stroke modifié. Pas mal, hein ?
La performance impressionnante du Cybertruck laisse le public bouche bée
Ce n’est pas tout. Une autre publication a montré le Cybertruck laisser le public stupéfait lors d’un événement de tracteur pulling. Dans cette courte vidéo, on pouvait entendre des spectateurs exprimer leur incrédulité alors que le pickup tout électrique tirait le tracteur sur une distance considérable.
Victoire du Cybertruck dans la classe 2500
Et dans une vidéo récente, on voit le Cybertruck, apparemment une version Dual Motor AWD, remporter une victoire dans la catégorie 2500 d’un événement de tracteur pulling. Le public était en délire alors que le Cybertruck effectuait un “full pull”, c’est-à-dire qu’il a atteint la fin du parcours avec le poids.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Le tracteur pulling : un sport motorisé des plus exigeants
Pour ceux qui l’ignorent, le tracteur pulling est considéré comme le « sport motorisé le plus lourd du monde ». Ça consiste à traîner une luge en métal sur un parcours défini. Cette luge transporte une caisse remplie de poids qui avance mécaniquement au fur et à mesure que le véhicule avance. Et au bout d’un moment, la charge devient si lourde que le véhicule perd en élan et en couple. Mais si un véhicule atteint la fin du parcours avec la luge, on appelle ça un “full pull”. Exactement ce que le Cybertruck a fait dans la vidéo de la classe 2500.
Le Cybertruck démontre sa force contre les meilleurs
Lors de la première livraison du Cybertruck, Elon Musk, le PDG de Tesla, a présenté une démonstration de la puissance du pickup dans un événement de tracteur pulling contre un Ford F-150 Lightning, un Rivian R1T et un Ford F-350. Et il est clair que le Cybertruck a tout ce qu’il faut pour se mesurer aux plus costauds de ces compétitions.
Pour conclure, si tu veux voir ce que le Cybertruck a dans le ventre, n’hésite pas à chercher la vidéo originale de Tesla montrant sa capacité en tracteur pulling. Tu seras pas déçu, promis !