La Cybertruck de Tesla se transforme en véhicule de police
La semaine dernière, Unplugged Performance a épaté tout le monde avec un aperçu de la Cybertruck de Tesla en mode police. Et maintenant, c’est officiel : le véhicule a été dévoilé par leur division UP.FIT, spécialisée dans l’équipement pour les gouvernements et les flottes.
Vendredi matin, la Cybertruck équipée pour les forces de l’ordre a été lancée officiellement par UP.FIT, après un petit teasing en vidéo la semaine dernière. On y voit la bête parée de gyrophares sur le toit et intégrés aux pare-chocs et côtés du véhicule. Ils ont aussi ajouté des sirènes, un haut-parleur pour communiquer, en plus d’un système de radio et d’ordinateur amélioré, avec un câblage spécial et d’autres intégrations propriétaires.
À la conquête des services de police
Des designs de Cybertruck en mode voiture de police avaient déjà fait le buzz sur le net l’année dernière. Mais là, avec la sortie officielle d’Unplugged, les services de police pourront réellement équiper des Cybertrucks prêts pour entrer en service. UP prévoit de commencer le déploiement de ces véhicules cette année.
“Le véhicule de patrouille de nouvelle génération UP.FIT Cybertruck représente un bond en avant significatif vers le futur, et nous sommes ravis de proposer aux agences de loi l’avenir de la police”, déclare Ben Schaffer, PDG d’Unplugged Performance. “Les retours directs des départements de police impliqués dans notre développement du Cybertruck ont été exceptionnels, et nous sommes impatients de déployer ces véhicules UP.FIT complets dans les agences de loi à travers le pays cette année.”
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Personnalisation maximale pour missions diverses
L’entreprise indique qu’elle peut personnaliser les améliorations du Cybertruck selon les besoins spécifiques de chaque organisation, que ce soit pour des interventions tactiques, des opérations militaires ou des missions de recherche et de sauvetage. Le design peut également être ajusté pour proposer des espaces pour les prisonniers, le stockage d’armes ou d’outils spéciaux, les unités K9, ou d’autres options améliorées comme des ensembles de roues et de pneus, des freins, des capacités de tout-terrain extrême et l’utilisation de Starlink.
UP.FIT a également équipé les Tesla Model 3 et Model Y pour certains départements de police au fil de l’année. Récemment, l’entreprise a dévoilé des unités de Model Y complètement équipées pour le département de police d’Anaheim, après un accord similaire avec le département de police de South Pasadena l’année dernière.
Les avantages économiques des véhicules électriques pour la police
Plusieurs départements de police qui ont lancé des programmes pilotes avec des véhicules de police électriques au cours des dernières années ont démontré qu’ils pouvaient réaliser des économies conséquentes en termes de carburant et de coûts de maintenance par rapport aux voitures à essence. En février, Tesla a souligné ce détail en affirmant que ses EV pourraient faire économiser plus de 4 000 dollars en équipements de police.
L’entreprise est également connue pour avoir conçu la Model S Plaid surnommée “Dark Helmet”, conduite pendant plusieurs années par le pilote de course Randy Pobst lors de la compétition de Pikes Peak International Hill Climb au Colorado.