Vous avez dû en entendre parler : Renault vient de lancer son tout nouveau Scénic électrique et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne font pas dans la dentelle côté prix. En effet, le petit dernier de chez Renault arrive avec une étiquette tarifaire qui fait lever un sourcil, surtout si on le compare au Tesla Model Y, qui est un peu comme la superstar des SUV électriques en ce moment. On peut se demander si Tesla devrait commencer à s’inquiéter.
Le grand débat du moment, c’est donc : entre le Scénic électrique et le Model Y, lequel vous offre plus pour votre argent ? C’est la question à un million, ou plutôt, à plusieurs dizaines de milliers d’euros, n’est-ce pas ? Renault semble vouloir jouer des coudes pour se frayer un chemin sur le marché bien garni des véhicules électriques, où Tesla règne en maître depuis un certain temps.
Alors, qu’est-ce qui fait tant parler du Scénic électrique ? Et surtout, est-il vraiment possible que ce challenger vienne taquiner le colosse Tesla sur le terrain du rapport qualité-prix ? Eh bien, les acheteurs en quête de bonnes affaires pourraient bien avoir une nouvelle coche à ajouter sur leur liste d’options. Il se pourrait bien que Renault ait quelques atouts dans sa manche pour séduire ceux qui veulent passer à l’électrique sans faire flamber leur portefeuille.