Tesla se classe 4ème sur le marché des véhicules électriques en Chine en juillet, le Model 3 enregistre de forts gains

Tesla se hisse au quatrième rang en Chine

Tiens-toi bien ! Tesla, cette étoile montante de l’industrie électrique, vient de finir quatrième parmi les fabricants de Véhicules à Nouvelle Énergie (VNE) en Chine pour le mois de juillet 2024. Tu te demandes ce que signifie “VNE”? Eh bien, ça inclut tout le tralala : les véhicules électriques à batterie (VEB), les hybrides rechargeables (PHEV) et même ceux à pile à combustible. Et dans cette cour des grands, Tesla est la seule boîte qui vend exclusivement des VEB. Pas mal, hein ?

Selon les chiffres sortis par l’Association des Voitures Particulières de Chine, Tesla a capturé 5.3% du marché chinois des VNE en juillet, avec 46,227 ventes au détail. C’est une augmentation de 47.1% par rapport à l’année passée – c’est ce que j’appelle une performance qui décoiffe! Bon, c’est vrai qu’ils ont perdu un petit bout par rapport à juin 2024 où ils étaient troisièmes avec 6.9% du marché, mais quand même, c’est impressionnant.

BYD reste le chef de bande, gardant le titre de premier fabricant de VNE en Chine avec une part de marché de 35.5% et 311,804 unités écoulées en juillet. Geely suit avec une part de 6.5%, Li Auto avec 5.8%, tandis que Changan complète le top cinq avec 5.0%.

Tesla, un succès malgré les critiques

Certains aiment bien critiquer Tesla, suggérant que ces chiffres montrent une baisse de forme de la compagnie d’Elon Musk. Mais en réalité, c’est tout l’inverse! En effet, Tesla est la seule marque étrangère à se classer aussi haut dans le segment des VNE en Chine. Et puis, n’oublions pas que BYD, Geely, Li Auto et Changan vendent tous des hybrides. Alors, franchement, le fait que Tesla détienne 5.3% du marché, c’est plutôt fort, tu ne trouves pas?

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

De janvier à juillet 2024, Tesla a conservé sa place de troisième plus gros fabricant de VNE de Chine avec 6.5% du marché. Pour te donner une idée, BYD est à 34.1% et Geely à 7.3% pour la même période.

Le Model 3 de Tesla cartonne en Chine

Jette un œil aux ventes au détail de Tesla en Chine et tu verras que la version reconfigurée de la berline Model 3 fait un malheur. Le Model Y est le véhicule électrique le plus vendu en Chine en juillet avec 41,400 unités écoulées. Quant au Model 3 reconfiguré, il a séduit 32,700 clients, ce qui représente une augmentation de 61% en glissement annuel. C’est ce qu’on appelle une vraie succès story!

Voilà, maintenant tu es au courant des dernières nouvelles de Tesla en Chine. Alors, prêt à passer à l’électrique?

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Tesla se classe 4ème sur le marché chinois des VÉN en juillet, forte hausse des ventes pour la Model 3

Next Post
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Tesla se concentre sur la série de base Cybertruck, retire la variante à propulsion arrière de la page de commande.

Related Posts