« Tesla reçoit sa première critique négative du point de vue d’une force de police »

Les Tesla, ces voitures de police qui ne font pas l’unanimité

Les véhicules Tesla ont été adoptés par plusieurs forces de police aux États-Unis, et les échos sont généralement positifs grâce aux économies réalisées et aux performances supérieures. Cependant, un département trouve que ces voitures ne sont pas à la hauteur et n’apparaissent pas comme les “voitures de patrouille du futur”.

En 2019, le conseil municipal de Menlo Park en Californie a voté en faveur de l’adoption d’une politique de flotte durable pour 2020. La Tesla Model Y Grande Autonomie a été choisie pour équiper le département de police de Menlo Park, dépassant ainsi le Ford Mustang Mach-E et d’autres véhicules électriques. Actuellement, trois Tesla font partie de la flotte de la police de Menlo Park.

Personnalisation d’une Tesla pour une utilisation policière

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Pour être opérationnelles, les Tesla doivent être équipées et modifiées: lumières, sirènes, sièges spécialisés, ceintures de sécurité, dispositifs de communication, supports d’armes, protections de fenêtres et panneaux de porte blindés sont installés pour en faire de véritables véhicules d’application de la loi.

L’équipement coûte cher

Personnaliser une Tesla Model Y coûte environ 12 700 dollars de plus qu’une Ford Explorer Hybride. En comptant aussi le coût initial du véhicule, la différence s’élève à 25 355 dollars, ce qui représente une augmentation de 33 % par rapport au prix d’une Ford.

D’autres départements de police ont réussi à compenser l’écart de coût initial après juste un an d’exploitation.

Les agents de police ont également relevé que l’espace intérieur restreint et les caractéristiques de “voiture intelligente”, en plus de la faible hauteur du véhicule, compliquaient les choses.

Des contraintes d’espace délicates

Après les modifications nécessaires pour une patrouille, les agents trouvent qu’il y a « moins d’espace pour un officier équipé de tout son matériel ». Le rapport du conseil municipal de Menlo Park indique que “la largeur des ceintures de service et des gilets pare-balles s’adapte mal aux sièges baquets, et comme la console centrale est haute, les agents plus grands doivent s’asseoir de travers ou avec leur arme de service coincée et inaccessible”. De plus, “l’équipement déborde sur le siège passager, le rendant presque inutilisable”.

Les défis d’une “voiture intelligente”

La police de Menlo Park a cité des inconvénients concernant le pilote automatique, les contrôles d’éclairage, le verrouillage par proximité, le mode veille et les portes qui se ferment automatiquement. “Les véhicules s’arrêtent automatiquement lorsque les officiers essaient de se garer pour approcher des véhicules ou des personnes, ce qui peut être problématique. De plus, pour éteindre les lumières la nuit, les officiers doivent suivre un processus en plusieurs étapes via l’écran tactile, ce qui n’est pas pratique.”

Selon Almanac News, la presse locale de Menlo Park, le conseil municipal a approuvé l’achat d’une Chevrolet Blazer pour un futur véhicule de police, montrant ainsi que le département n’est pas convaincu par l’utilisation des Tesla.

Betty Nash, membre du conseil municipal, a déclaré : « Je suis fière que nous ayons essayé les Tesla, et tout ne fonctionne pas à chaque fois. J’apprécie tous les efforts du département de police pour surmonter les obstacles rencontrés. »

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

La Tesla Model 3 remporte une grande victoire aux prix de la voiture électrique What Car? de 2024

Next Post

Xpeng Mona M03 : La Nouvelle Concurrente Électrique Qui Menace le Trône de la Tesla Model 3

Related Posts