Le Cybertruck arrive au Canada
Tu as vu ça ? Tesla vient de recevoir le feu vert pour lancer son Cybertruck au Canada cette année ! Et oui, la bête futuriste va arriver sur nos routes grâce à une petite entorse aux règles que le gouvernement vient d’approuver.
Finie la colonne de direction traditionnelle ?
Jeudi dernier, Transports Canada a sorti sa baguette magique et a donné une exemption au Cybertruck concernant les normes de l’angle de braquage minimal. Pour faire simple, Tesla pourra utiliser son système de direction par fil ultra-moderne qui se passe de colonne de direction. T’imagines ça ?
Après cette annonce, l’équipe du Cybertruck n’a pas tardé à poster sur X que le lancement au Canada était toujours dans les tuyaux pour cette année. Ça fait suite aux dires d’un des dirigeants qui, il y a quelques mois, te faisait déjà miroiter l’arrivée imminente du monstre électrique.
Cette belle exemption est valable jusqu’en 2029, et laisse Tesla vendre le Cybertruck sans avoir à respecter cette histoire d’angle de braquage de minimum 270 degrés normalement exigé pour les tests.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Looking for accessories for your Tesla?
Par contre, Tesla n’est pas tout à fait en roue libre. Ils doivent balancer des rapports d’incidents tous les six mois à partir de 2025, et tenir Transports Canada au courant de toute modif’ sur l’angle de braquage du système de direction ou sur le système de contrôle électronique de stabilité (ESC).
Si t’es du genre à aimer les détails croustillants, tu peux dénicher toutes les infos sur cette exemption et les règles de Transports Canada qui vont avec.
Un Cybertruck international ?
Ce bon vieux Rohan Patel, un ex-gratin de chez Tesla, avait déjà commencé à donner de l’espoir en février sur l’arrivée du Cybertruck au Canada. Et maintenant, avec cette exemption, on se dit que ça ne saurait tarder. D’autant que Tesla n’a pas hésité à faire voyager le Cybertruck autour du globe, tout en évitant de trop se frotter aux régulations plus strictes – surtout en Europe et en Asie.
D’ailleurs, Elon Musk lui-même a lancé lors de la réunion annuelle des actionnaires que le Cybertruck pourrait passer les frontières nord-américaines d’ici l’année prochaine. Mais pour le moment, c’est le Canada qui pourrait avoir l’exclusivité cette année.
Alors, emballé par l’idée de voir le Cybertruck débarquer chez nous ? C’est vrai que ce côté “Mad Max électrique” a de quoi séduire. Rien que pour le plaisir des yeux, je suis sûr que beaucoup attendent de le croiser sur nos routes. Et toi, t’en penses quoi ?
Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla
Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !
Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/antoine49352 🤩
Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.
Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.
Get exclusive perks when buying your Tesla
Thinking about getting a Tesla? If you use my referral code when you purchase, you may be eligible for extra perks.
Free Supercharging miles or other exclusive rewards - my referral code can unlock additional benefits: https://ts.la/antoine49352 🤩
No pressure - just a simple option if you want to enhance your Tesla experience.
Learn how the Tesla referral program works and how to use the code.