Les Cybertrucks “Foundation Series” débarquent aux États-Unis
Tu cherches un Cybertruck flambant neuf? Bonne nouvelle! Tesla a commencé à vendre l’édition de lancement de ses Cybertrucks un peu partout aux États-Unis. C’est du moins ce que montre le site web de la compagnie.
Dernièrement, les “Foundation Series” sont apparues sur la page d’inventaire de Tesla, et ça touche plusieurs États incluant la Californie, le Colorado, la Floride, le Texas et le Minnesota. Et ce n’est peut-être pas tout!
Ce qu’il y a de spécial avec ces modèles? Ils viennent avec toutes les fonctionnalités initiales, comme les badges “Foundation Series” près des rétroviseurs, le “Supervised Full Self-Driving” (FSD), et la connectivité premium à vie. Et sans oublier, plein d’accessoires exclusifs pour le Cybertruck.
Si tu fouilles un peu, tu pourras dénicher ces unités d’inventaire équipées soit de trois moteurs, le fameux “Cyberbeast”, soit de deux moteurs avec une traction intégrale (AWD). Les prix affichés? $119,990 pour le Cyberbeast et $99,990 pour l’AWD. Petit comparatif: les modèles non “Foundation Series” sont à $79,990 (AWD) et $99,990 (Cyberbeast) sur le configurateur en ligne de Tesla.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
“Foundation Series” déjà sur les routes!
Un utilisateur Tesla en Floride a repéré 13 Cybertrucks “Foundation Series” dans son centre de livraison local, signalant également la présence de quelques unités non “Foundation Series”. Et il confirme que les modèles “Foundation Series” incluent toujours le FSD Supervised, visible sur la page d’inventaire lorsqu’on cherche des Cybertrucks.
Tesla a clôturé le programme “Foundation Series” pour le marché américain en octobre dernier, après environ 11 mois d’existence. Toutefois, au Canada et au Mexique, c’est toujours la seule option de Cybertruck disponible. Certains pensent que Tesla pourrait poursuivre ce programme encore un moment avant de lancer également les versions non “Foundation Series”.
La production monte en flèche
Une bonne nouvelle pour Tesla: depuis octobre, on parle d’une marge brute positive pour le Cybertruck, surtout grâce à l’augmentation de la production du véhicule électrique dans la Gigafactory au Texas. Et grâce à un rappel qui a été corrigé par une mise à jour logicielle, on sait maintenant qu’environ 27,185 unités ont été affectées – un bon indicateur du nombre de Cybertrucks produits jusqu’à présent cette année.
Voilà! Si le Cybertruck te fait de l’oeil, c’est peut-être le moment de craquer pour une édition “Foundation Series” avant qu’elles ne soient toutes parties!