Le Tesla Model Y et le Model 3 dominent alors que la part des véhicules électriques en Norvège atteint 96,4 %

La Norvège en mode électrique

En Norvège, le marché de l’automobile est en pleine ébullition électrique ! En septembre 2024, sur les 12,966 voitures particulières vendues, accrochez-vous bien, 12,495 étaient des véhicules électriques à batterie (BEVs). C’est incroyable, mais vrai : 96.4% des voitures vendues étaient des électriques. Et devinez qui est le grand gagnant ? Tesla, avec plus de 4,000 immatriculations au compteur.

Tesla, la star norvégienne

Sur les réseaux sociaux, Tesla Europe & Moyen-Orient s’est réjoui de cette performance. Ils ont de quoi : un véhicule neuf sur trois immatriculé en Norvège était un Tesla. Précisément, ils ont enregistré 4,210 véhicules en septembre. C’est pas de la tarte !

Un objectif zero émission tout proche

Le Conseil d’Information sur la Circulation Routière de Norvège (OFV) est aux anges. Ils signalent que l’année en cours a vu une part d’\b>environs 88% pour les véhicules électriques. Et pour cause, la Norvège vise un parc automobile neuf 100% zéro émission dès le 1er janvier 2025. Rien que ça !

Le directeur de l’OFV, Øyvind Solberg Thorsen, est plutôt optimiste : “Nous avons suivi l’appel des autorités en achetant des voitures électriques plutôt que des diesel ou des essences. Avec une part de plus de 96% pour les ventes de voitures neuves en septembre, l’objectif de 2025 semble à portée de main.”

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Une livraison Tesla qui change la donne

L’arrivée massive de Tesla en septembre a gonflé les chiffres des ventes. Le Model Y et le Model 3 ont été particulièrement populaires, avec respectivement 2,107 et 2,067 immatriculations. Ces deux modèles se sont hissés en haut du podium comme les véhicules les plus vendus de septembre en Norvège.

Leur succès est tel que leurs compétiteurs sont loin derrière. La Volvo EX30 a pris la troisième place avec 803 immatriculations, suivie de la Skoda Enyaq et de la Toyota bZ4X, avec 702 et 659 immatriculations respectivement.

Et voilà, vous êtes maintenant au courant des dernières tendances électriques en Norvège ! Ça fait rêver, non ? Bon, je vous laisse, je vais jeter un œil aux derniers modèles Tesla, on ne sait jamais, l’envie de passer au vert pourrait bien me gagner !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Tesla arrête la production de la Model 3 RWD avec batteries LFP aux États-Unis

Article suivant

“Les Tesla Model Y et Model 3 dominent alors que la part des véhicules électriques en Norvège atteint 96,4 %”

Catégorie similaire