Des bruits de couloir sur le Tesla Model Y “Juniper” continuent de se propager
Les rumeurs entourant le Model Y “Juniper” de Tesla n’arrêtent pas de bourdonner dans le monde des véhicules électriques. Un rapport récent provenant de Chine nous informe que la version rafraîchie du crossover tout électrique pourrait débarquer dès le premier trimestre de 2024.
Selon Weixin, un média chinois, Tesla aurait l’intention de « livrer deux versions modifiées du Model Y l’année prochaine », proposant ainsi un modèle cinq places et une alternative sept places qui serait également mise en vente.
Il semblerait que la version sept places pourrait être exclusivement réservée au marché chinois. Mais gardons à l’esprit que rien n’est encore confirmé, et que chez Tesla, on ne parle pas ouvertement des projets à venir avant qu’ils soient officiellement annoncés.
Tesla a balayé les suppositions d’une nouvelle itération du Model Y pour cette année, mais l’année prochaine reste une énigme. Après le lancement du Model 3 “Highland” aux États-Unis, qui avait été précédemment dévoilé en Europe fin 2023, on ne peut s’empêcher de noter une certaine similitude dans le cycle des rumeurs et des sorties entre le Model 3 et le Model Y.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
L’énigme du “rafraîchissement” du Model Y
Bien que le PDG Elon Musk ait déclaré l’année dernière qu’il n’y aurait pas de nouveau Model Y en 2024, cela laisse la porte ouverte pour 2025. Néanmoins, il est un peu étrange de spéculer sur une refonte potentielle du Model Y, d’autant plus qu’il a été le véhicule le plus vendu dans le monde l’an dernier. Et avec l’engouement suscité par l’événement Robotaxi en octobre, l’idée d’une mise à jour aussi tôt qu’au premier trimestre 2025 semble peu probable.
Cela ne signifie pas pour autant qu’une mise à jour n’arrivera jamais. Des prototypes rafraîchis du Model Y ont été aperçus, des images divulguées de candidats potentiels à la sortie ont fait surface, et d’autres indices laissent penser que quelque chose mijote.
Le Robotaxi, la nouvelle star chez Tesla
En attendant, le développement du Robotaxi semble accaparer toute l’attention de l’entreprise, et ce, pour une bonne raison. Il s’annonce comme le catalyseur de la croissance future de l’action en bourse, ce qui suscite l’enthousiasme des investisseurs pour ce qui sera dévoilé lors de l’événement du 10 octobre.
Voilà, vous avez un petit aperçu des dernières rumeurs sur le Model Y de Tesla. On peut être enthousiastes pour ce qui s’en vient tout en restant prudemment sceptiques, n’est-ce pas ? Mais une chose est sûre, le domaine des véhicules électriques est toujours plein de surprises et Tesla ne cesse de nous tenir en haleine !