La Tesla Model Y est sur le point de battre un record de vente vieux de 37 ans au Danemark, qui était détenu par l’Opel Kadett pour le plus grand nombre de voitures vendues en une année civile. C’est fou, non? L’Opel Kadett avait vendu 16 686 véhicules il y a 37 ans, et la Model Y n’est plus qu’à dix véhicules de battre ce record, selon un rapport de FDM, une publication danoise.
En moyenne, la Model Y a enregistré plus de 100 immatriculations par jour et devrait officiellement battre le record aujourd’hui, 20 décembre. Alors, si vous êtes dans le coin, gardez l’œil ouvert, vous pourriez assister à un moment historique!
La réussite de Tesla sur les marchés européens est impressionnante, mais au Danemark, ce record illustre bien l’engouement du pays pour les véhicules électriques. Le Danemark fait partie des premiers pays en ce qui concerne la part de marché des VE. En 2022, il se classait quatrième, juste derrière la Norvège, l’Islande et la Suède, avec une part de marché des VE de 38 %, d’après l’International Energy Agency Global EV Data Explorer.
Le succès de Tesla dans le pays peut être attribué à la baisse des prix, intervenue en janvier au Danemark parmi de nombreuses autres régions. Les configurations du Model Y sont devenus plus abordables que les VE concurrents, avec des écarts pouvant atteindre 7 000 $.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
En janvier, Tesla a également appliqué cette réduction de prix significative sur ses véhicules aux États-Unis, faisant chuter les prix de jusqu’à 13 000 $. Ce fut une baisse de prix inattendue, mais elle a rendu les VE accessibles à plus de gens.
Selon EU-EVs, un site qui suit les ventes de véhicules électriques dans divers pays européens, la Model Y est loin devant tout autre VE. Jusqu’à présent cette année, la Model Y a enregistré 16 833 ventes selon leurs données.
Le Model 3 se trouve en deuxième position avec 3 890 unités vendues. Tesla détient une part de marché de 34,5 % du marché total des VE au Danemark, ce qui est bien au-dessus de Volkswagen, le deuxième fabricant avec 10,6 %. BMW se classe troisième avec 6,6 %.
Donc, si vous envisagez de rejoindre la révolution électrique et que vous êtes au Danemark, il semble bien que la Tesla Model Y soit le choix populaire cette année. Il faut croire que l’avenir électrique est déjà là!