Tesla introduit des options de rachat en fin de leasing pour les modèles S3XY et le Cybertruck

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Enfin, Tesla offre la possibilité de racheter votre véhicule en leasing !

Tu as une Tesla en leasing et tu t’attaches un peu trop à ton bolide ? J’ai une bonne nouvelle pour toi : Tesla te laisse maintenant la possibilité de le racheter ! Depuis le 27 novembre 2024, les modèles Cybertruck, Model S, Model 3, Model X et Model Y sont tous éligibles à l’achat après la période de leasing. Et ce n’est pas tout, les concessions tierces peuvent également se mettre sur le coup.

Avant, les clients Tesla en leasing n’étaient pas autorisés à acquérir leur voiture une fois le contrat terminé. Tout le monde en parlait, mais Tesla gardait ses véhicules pour son futur service de robotaxis. Changeant de cap, la marque permet maintenant aux clients de garder leur Tesla chérie.

Comment ça marche ?

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Si tu es prêt à sauter le pas, l’appli Tesla est ton point de départ. Signale ton intention d’acheter, et Tesla te fournira tout ce dont tu as besoin pour finaliser la transaction.

Attention, il y aura une petite inspection de ton véhicule et, bien sûr, tu devras régler la somme due. Et n’oublie pas, des frais jusqu’à 350 dollars s’appliquent lors de l’achat, plus les taxes et autres frais locaux.

Le futur des services de robotaxi de Tesla

Certains pourraient penser que cette nouvelle option d’achat signifie que Tesla ne lancera pas son service de robotaxi de sitôt. Cependant, la réalité pourrait être tout autre. Il a été évoqué lors de l’appel de résultats du troisième trimestre 2024 qu’une mise à jour de l’équipement Hardware 3 pourrait être nécessaire pour répondre aux exigences de sécurité des FSD (Full Self-Driving) sans supervision. Et beaucoup de Model 3 et Model Y circulant aujourd’hui sont équipés d’Hardware 3.

Une petite rivalité interne ?

Les Tesla Model 3 et Model Y sont actuellement rechargées manuellement, alors que le Cybercab, conçu pour les services de robotaxi, possède un système de charge inductif — ce qui signifie qu’il peut se recharger sans intervention humaine. Si le Cybercab entre en jeu, il se pourrait bien que les flottes de robotaxis Model 3 et Model Y deviennent obsolètes. C’est la vision Tesla : toujours un coup d’avance !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Tesla déploie une mise à jour du klaxon du Cybertruck via l’application mobile

Next Post
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Tesla célèbre un an de jalons pour le Cybertruck

Related Posts