Tesla rappelle plus de 11 000 Cybertrucks pour deux problèmes distincts

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Problèmes avec le Cybertruck de Tesla ? On détaille les rappels récents

Alors, tu as entendu parler des rappels pour le Cybertruck de Tesla ? Oui, il y en a deux qui viennent de tomber et, écoute bien, ça touche plus de 11 000 bolides. On parle d’un souci avec les essuie-glaces et d’un autre avec le revêtement du coffre qui a du mal à tenir. Attache ta ceinture, on va creuser ça ensemble.

Revêtement de coffre mal collé

On commence par la coquille qui concerne 11 383 unités du Cybertruck. Il est question d’un revêtement de coffre qui pourrait dire bye-bye à la voiture parce qu’il était mal collé. C’est risqué, car ça peut se transformer en un danger sur la route.

Le site de la NHTSA, l’organisme américain qui veille à la sécurité des véhicules, précise que ce fameux revêtement pourrait se faire la malle. Heureusement, on parle d’à peine 1 % des Cybertrucks touchés. Ils ont repéré que ce bout de plastique s’était fait la belle ou était sur le point de le faire parce qu’il n’était pas fixé comme il faut.

Et qui les fabrique ces pièces capricieuses ? Axiom Plastics. Tesla a déjà repéré deux fois où ça a faibli : un Cybertruck livré en décembre avec un morceau manquant et un autre souci en mai.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Pas de panique ! Tesla prend tout en charge et a même resserré les boulons (façon de parler) dans son usine du Texas en peaufinant le contrôle de la colle.

Essuie-glaces récalcitrants

Là, on parle de 11 688 Cybertrucks qui pourraient avoir un petit malaise au niveau des essuie-glaces. C’est environ 2 % des véhicules qui seraient concernés.

Le hic, c’est que le contrôleur du moteur de l’essuie-glace pourrait rendre l’âme à cause d’une surcharge électrique. Et d’où ça vient ? Valeo Sistemas Electricos au Mexique, c’est eux qui fournissent la pièce à problème.

Tesla s’est retroussé les manches en février et a récupéré 20 moteurs d’essuie-glaces pour les éplucher. Et hop, en juin, ils ont décidé de lancer un rappel sur les véhicules impactés.

Encore une fois, aucuns frais pour le propriétaire. Et pour éviter que ça se reproduise, ils ont mis en place un test spécial avec le fournisseur, histoire de vérifier la pièce avec un courant moins fort.

Voilà, tu as l’essentiel sur ces rappels du Cybertruck. Prends soin de ta monture électrique et garde un œil sur les annonces de Tesla, ça peut toujours servir !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla Cybertruck, blog et actualités

La tournée du Tesla Cybertruck se rend en Thaïlande.

Article suivant
Tesla Cybertruck, blog et actualités

La flotte de Tesla Cybertruck vandalisée avec des graffiti “F**k Elon” nettoyée

Catégorie similaire