Le Cybertruck Tesla et les mises à jour FSD Beta
Le Cybertruck de Tesla, c’est peut-être le bolide électrique qui fait le plus jaser en ce moment, mais ça ne veut pas dire qu’il sera le premier servi pour les mises à jour de l’autonomie complète, ou Full Self-Driving (FSD) Beta. Eh oui, c’est Elon Musk lui-même qui l’a lâché sur X, tu sais, la plateforme qu’on appelait Twitter avant.
Ça fait plus de trois ans que Tesla teste son programme FSD Beta et franchement, ça a vachement progressé. Depuis son lancement en octobre 2020, les utilisateurs de la Beta ont parcouru plus de 500 millions de miles avec ce système d’assistance à la conduite hyper avancé, comme ils l’ont précisé dans leur lettre de mise à jour pour le troisième trimestre de 2023. Et ce chiffre, il a sûrement encore grimpé pendant le quatrième trimestre.
Quand le Cybertruck recevra-t-il la FSD Beta?
Avec les livraisons du Cybertruck qui commencent, les utilisateurs de longue date de la FSD Beta se demandent quand ils pourront mettre la main sur la Beta pour ce mastodonte d’acier. Le Cybertruck, après tout, il est bourré des dernières technos de chez Tesla, avec son système de direction par fil et son ordinateur Hardware 4. Pour tout dire, il semblerait taillé sur mesure pour les dernières versions de la FSD Beta.
Cependant, Elon Musk, le big boss de Tesla, a expliqué que ce n’est pas si simple. Selon Musk, le Cybertruck est “forcément la plus basse priorité pour la FSD”. Ouais, ça peut surprendre vu tout le ramdam autour de ce pick-up tout électrique, mais Musk souligne que c’est à cause du nombre limité de Cybertrucks sur les routes. “Il n’y a que quelques centaines de Cybertrucks dans la circulation comparés à environ 5 millions d’autres Tesla”, a-t-il posté.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Le Cybertruck devra attendre son tour
Alors oui, la nouvelle peut sembler un brin décevante, mais quand on y pense, ça se tient. Le Cybertruck, c’est un véhicule bien plus imposant que les autres voitures électriques de Tesla. Et même si on s’attend à ce que le système FSD Beta tire des leçons des autres véhicules de la marque pour s’adapter au Cybertruck, il faudra quand même peaufiner le système pour qu’il soit nickel pour le pick-up.
Comme le souligne le professeur de l’UGA et présentateur Tesla sur YouTube, @DrKnowItAll16, l’ajustement nécessaire pour que la FSD Beta du Cybertruck soit au top va nécessiter pas mal de données du monde réel, du temps de formation, des tests de qualité, et un tas d’autres processus critiques. Et comme l’a noté Musk, il n’y a vraiment pas tant de données réelles pour le moment, étant donné le nombre limité de véhicules en circulation.