Les Tesla dominent l’index des voitures américaines
Vous savez quoi? Tesla fabrique déjà quatre des véhicules les plus “Made in America” sur les routes des États-Unis, avec les modèles Y, 3, X et S. Et là, la nouvelle tournée dans le coin, c’est que le Cybertruck pourrait bien être le cinquième lascar à rejoindre cette famille bien américaine.
Le Cybertruck commence à pointer le bout de son nez
Le Cybertruck, c’est ce pick-up tout électrique qui fait pas mal de bruit sur le web. Sur YouTube, le sticker Monroney d’un Cybertruck à deux moteurs et à traction intégrale a été repéré. Pour les non-initiés, ce sticker, c’est un peu la carte d’identité du véhicule où tout est listé : prix, options, et origine des pièces.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Un prix qui en jette, avec le Full Self-Driving de série
Le prix affiché, c’est 101 985 dollars, frais de destination et administratifs inclus. Et tenez-vous bien, la capacité de conduite autonome (Full Self-Driving ou FSD) est incluse d’office. Par contre, pas plus de détails sur le fameux pack “Foundation Series” qui ajoute 20 000 dollars à l’addition.
Une origine très nord-américaine
Le plus intrigant, c’est la provenance des pièces du Cybertruck. Selon le sticker, 65% des composants viennent des États-Unis ou du Canada, et 25% du Mexique. Ça nous fait un bon 90% de pièces nord-américaines ! Pour l’assemblage final, on reste aussi au pays de l’Oncle Sam, puisque tout se passe à Austin, Texas.
Austin est également le point d’assemblage final pour le moteur électrique, la transmission et même le chargeur embarqué du pick-up. Pas mal, non?
L’index de Cars.com devrait être mis à jour en juin 2023, donc on devra patienter un peu pour voir si le Cybertruck va officiellement rejoindre la liste des véhicules ultra-américains. Mais vu la quantité de pièces locales et l’assemblage au Texas, il y a de bonnes chances qu’il y fasse une entrée fracassante!
Le sticker Monroney du Cybertruck en vidéo
Si vous êtes curieux de voir à quoi ressemble ce fameux sticker Monroney du Cybertruck en action, jetez un œil à la vidéo ci-dessous. Vous y verrez tous les détails croustillants dont je vous ai parlé.
Alors, si vous avez des nouvelles croustillantes à partager, n’hésitez pas à le faire. En attendant, gardez l’œil ouvert pour voir si le Cybertruck devient bel et bien un symbole de l’industrie automobile américaine.