La Tesla Model Y fait des économies sur son système audio
Vous savez quoi ? Tesla vient de faire un choix assez surprenant avec sa Model Y en propulsion arrière : ils ont réduit le nombre d’enceintes dans le système de divertissement. Oui, vous avez bien entendu, c’est probablement pour gratter quelques économies.
Au début, on avait droit à un système de 15 enceintes, 2 amplis et un caisson de basses. Déjà, ça avait été revu un poil à la baisse avec 14 enceintes. Mais là, accrochez-vous, Tesla passe à seulement 7 enceintes avec un seul ampli et, tenez-vous bien, sans caisson de basses. C’est un changement énorme, on peut clairement parler d’une dégradation du système audio.
Ce sont les petits détectives de chez Drive Tesla qui ont remarqué ça en premier. Chapeau à eux !
Un changement uniquement pour les Model Y américaines
Intéressant à noter, ce changement de système audio ne concerne que les Model Y construites aux États-Unis. Nos amis européens et asiatiques gardent la config d’origine.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Des ajustements en pagaille chez Tesla
Tesla n’a pas seulement bidouillé le système audio. Il y a eu des ajustements dans les versions Long Range et Performance de la Model Y, notamment sur les données d’autonomie suite à des modifs dans les tests de l’EPA. Et puis, gros bonus, ils ont ajouté deux nouvelles couleurs : Stealth Grey et Ultra Red. Avant, on ne les trouvait que sur les Model S et X.
Et ce n’est pas tout, Tesla a aussi commencé à secouer les réservataires de la Model Y la semaine dernière. Ils leur ont demandé de mettre à jour leur commande pour que tout reste actif. Ce n’était pas que pour les Model X, mais également pour les Model S et Model Y.
Que pensez-vous de ces changements ?
Alors, comment vous le vivez, ces changements ? Si vous aviez des rêves de concerts sur roues, c’est peut-être un peu moins excitant, hein ? Mais n’oublions pas que Tesla cherche toujours des moyens de rendre ses voitures accessibles tout en innovant. Et qui sait, peut-être que ça ouvre la porte à des options audio personnalisées à l’avenir ? Gardez l’œil ouvert !