Saviez-vous que Renault fait des vagues dans le monde des SUV électriques? Eh bien, ils viennent de dévoiler leur tout nouveau Scénic, et autant dire que leurs prix sont plutôt compétitifs. On parle là d’un sérieux concurrent pour le Tesla Model Y!
Mais allons droit au but, le véhicule de Renault n’est pas seulement séduisant de par son design, c’est surtout son ticket d’entrée qui attire l’attention. On observe une véritable stratégie d’agressivité tarifaire qui pourrait bien rebattre les cartes sur le marché.
En tant qu’expert, je vous dirais que ce genre de prix agressif est un pas énorme pour Renault. Cela signifie qu’ils sont prêts à se positionner comme une force avec laquelle il faut compter dans le secteur en plein essor des véhicules électriques. Et pour les consommateurs ? C’est une nouvelle fantastique car cela signifie plus d’options abordables quand il s’agit de passer à l’électrique.
Gardons un œil sur la manière dont cela se répercutera sur le marché, notamment vis-à-vis de géants comme Tesla. Le Scénic électrique pourrait bien être le signe avant-coureur d’une nouvelle ère de compétitivité dans l’industrie automobile électrique.