Les phares adaptatifs débarquent sur les Tesla Model Y et Model 3 “legacy”
Ça y est, les Tesla Model Y et certaines versions antérieures de la Model 3 vont se mettre à l’heure des phares adaptatifs, selon ce que nous apprennent des documents tout droit venus d’Europe.
On a récemment abordé l’arrivée des phares adaptatifs sur le nouveau Model 3. En gros, ça rend les phares carrément plus efficaces pour les conducteurs, et ça améliore aussi la visibilité pour tout le monde sur la route.
Le truc cool, c’est que les phares ne baissent pas l’intensité comme ça, en bloc. Non, non, chaque petit pixel fait son boulot pour que la visibilité reste au top, pour tous les usagers.
Un coup d’œil sur les nouveaux phares adaptatifs de Tesla
Les notes de version pour ces fameux phares adaptatifs nous disent que :
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
« Le plein phare s’ajuste maintenant pour réduire l’éblouissement des autres conducteurs et cyclistes. En détectant les autres usagers de la route et en atténuant sélectivement les pixels individuels des phares, le plein phare peut rester activé plus longtemps, permettant ainsi une meilleure visibilité de nuit. »
Les phares adaptatifs, on les trouve déjà sur le nouveau Model 3, mais il semblerait que ça commence à s’étendre.
D’après des documents du Forum TTF (via NotaTeslaApp), les régulateurs européens ont donné leur feu vert pour activer les phares adaptatifs sur les Model 3 et sur les Model Y dites “legacy”. Jusqu’à présent, ce sont les seuls véhicules qui ont reçu l’approbation pour cette fonctionnalité.
Les documents précisent :
« Introduction du faisceau haut adaptatif, ajout d’une option de vitre de pare-brise et de porte arrière pour le Model Y. »
« Introduction du faisceau haut adaptatif, ajout d’options de vitres de portes arrière pour le Model 3H, ajout d’une option de vitre de pare-brise et de porte arrière pour le Model Y, correction de la hauteur du Model 3H, description du système de freinage mise à jour. »
Et le plus sympa, c’est que tous ces changements vont probablement arriver via une mise à jour logicielle.