Le Tesla Model Y est la voiture importée la plus vendue en Corée du Sud au premier semestre 2024.

La Tesla Model Y conquiert le marché en Corée du Sud

La Tesla Model Y vient de décrocher le titre impressionnant de voiture importée la plus vendue en Corée du Sud pour la première moitié de 2024. Imagine ça ! Un petit bijou de technologie qui séduit les foules et surpasse même les incontournables du luxe auto.

L’ascension fulgurante de la Tesla Model Y

Selon les infos du Kaizuyu Data Research Institute, Tesla a écoulé pas moins de 10,041 Model Y au cours de ce semestre. En parlant de performance, les ventes ont explosé de 395,4% par rapport à la même période l’an dernier. C’est assez fou, non ? C’est comme si la Model Y passait en mode Ludicrous et laissait la concurrence sur le carreau.

Un chamboulement des géants de l’automobile

On connaissait le carré d’as des grandes marques importées en Corée du Sud – Mercedes-Benz, BMW, Audi et Volkswagen – bien installées depuis des lustres. Mais voilà que notre cher modèle électrique vient chambouler tout ça et s’invite à la table des grands. Mercedes et BMW, qui étaient en tête du peloton, se retrouvent maintenant à devoir regarder dans le rétroviseur.

Le règne de Tesla s’étend

La Model 3 aussi, elle a du succès à revendre ! Ce n’est pas juste la Model Y qui fait des étincelles – Tesla a solidement pris sa place comme la troisième marque de voitures importées la plus vendue en Corée du Sud, avec au total 17,380 véhicules vendus. Juste pour te donner un ordre d’idée, BMW mène la danse avec 34,933 unités et Mercedes suit avec 30,015. Mais bon, pour une marque qui n’existait même pas il y a 20 ans, c’est plutôt épatant, tu ne trouves pas ?

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

La Model Y, une star mondiale

La fièvre Tesla ne se limite pas aux frontières sud-coréennes. La Model Y, elle fait un tabac partout. Tiens, prends la Suède par exemple, elle domine aussi les immatriculations de voitures neuves pour cette même période. Et cerise sur le gâteau, Auto Trader la nomme “Voiture de l’Année”.

Tu vois, la Tesla Model Y, c’est bien plus qu’une voiture électrique. C’est un phénomène qui traverse les océans et qui brise les conventions. Si tu es là-dedans, réfléchis à la marque que tu veux voir dans ton garage demain. Qui sait, tu pourrais rejoindre la révolution électrique et rouler en Tesla, toi aussi !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Tesla remplace certains groupes motopropulseurs de Cybertruck pour étude

Article suivant

Aperçus du rafraîchissement du Tesla Model Y : Voici quand nous pourrions l’attendre

Catégorie similaire