La Série Foundation du Cybertruck, c’est fini!
Et voilà, Tesla a officiellement conclu la Série Foundation du Cybertruck. Si tu jètes un œil à la page de commande de ce pickup tout électrique, tu verras que tu peux désormais le commander dans sa version de base. Toutes les mentions de la Série Foundation ont aussi été retirées de la page de commande du véhicule.
Un prix d’entrée plus accessible pour le Cybertruck
Finie la Série Foundation, le Cybertruck démarre maintenant à 79 990 dollars pour la variante à traction intégrale (AWD). Cela place toujours le Cybertruck dans la catégorie haut de gamme, mais l’arrêt de la Série Foundation signifie que ce pickup tout électrique est désormais disponible à un prix nettement plus bas.
Que nous réserve le Cybertruck de base?
Dans sa version de base AWD, le Cybertruck offre une autonomie estimée à 325 miles par l’EPA, une capacité de remorquage de 11 000 livres et un temps de 0 à 60 mph de 4,1 secondes. Et pour la version tri-motrice surnommée Cyberbeast, tu as une autonomie estimée à 301 miles, toujours 11 000 livres de capacité de remorquage, et un temps de 0 à 60 mph de 2,6 secondes. Pas mal, hein?
11 mois de succès pour la Série Foundation
La Série Foundation du Cybertruck a duré près de 11 mois, en commençant les premières livraisons fin novembre 2023. C’est plutôt impressionnant, surtout quand on pense que les acheteurs savaient qu’une version plus abordable serait disponible après la fin de la Série Foundation.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Même si Tesla n’a pas publié de chiffres de vente détaillés pour la Série Foundation, il faut savoir que d’après le rapport de vente de véhicules électriques de Kelley Blue Book pour le troisième trimestre 2024, 28 250 Cybertrucks ont été vendus de janvier à septembre 2024. Rien que pour le troisième trimestre, on parle de 16 692 Cybertrucks vendus, ce qui a fait de ce pickup le troisième véhicule électrique le plus vendu aux États-Unis au T3 2024.
L’avenir du Cybertruck après la Série Foundation
Maintenant que la Série Foundation est terminée et que les clients peuvent commander leur Cybertruck directement sur le site officiel de Tesla, le véritable défi pour les ventes commence. Certains sceptiques affirment que Tesla a épuisé ses précommandes et que le véhicule fait maintenant face à un problème de demande, mais ces sentiments semblent prématurés. Il sera intéressant de voir combien de clients supplémentaires le Cybertruck peut attirer avec son prix d’entrée plus bas.