Tesla et la production du Cybertruck : ça s’accélère!
Il semblerait que Tesla soit bien décidé à franchir un cap significatif pour la production du Cybertruck avant la fin du premier trimestre. C’est ce que laissent entendre les observations de fans de Tesla à Giga Texas, qui ont remarqué une augmentation notable de la production du pickup 100% électrique ces dernières semaines.
Des fans de Tesla gardent un œil sur Giga Texas
Giga Texas peut compter sur une équipe dédiée d’observateurs qui suivent le développement du site depuis ses débuts. Parmi eux, Joe Tegtmeyer, dont les vidéos par drone offrent un aperçu précieux de la croissance du complexe Giga Texas depuis des années. Selon ce pilote de drone, après un survol récent, Tesla pourrait atteindre un rythme de production de 900 à 1 000 Cybertrucks par semaine.
Cybertrucks à la pelle autour de Giga Texas
Le nombre croissant de Cybertrucks aperçus autour de Giga Texas était particulièrement visible lors du récent survol de Tegtmeyer, réalisé le matin du 27 mars 2024. Alors que le premier trimestre touchait à sa fin, Giga Texas était en pleine effervescence. À cette époque, des Cybertrucks étaient visibles dans plusieurs zones du complexe.
Des batteries pour 1 000 Cybertrucks par semaine
Ce serait tout à fait approprié si Tesla parvenait à clore le premier trimestre avec un rythme de production de 1 000 Cybertrucks par semaine. Une telle cadence avait été évoquée plus tôt dans le mois lorsque le compte officiel de Tesla pour le Cybertruck annonçait que Giga Texas avait réussi à produire l’équivalent de plus de 1 000 Cybertrucks de cellules 4680 en une semaine. Si Giga Texas peut produire suffisamment de batteries pour 1 000 pickups électriques en une semaine, il est tout à fait plausible que 1 000 Cybertrucks puissent être produits dans ce même laps de temps.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Les prévisions prudentes d’Elon Musk
Elon Musk a été plutôt prudent dans ses estimations de la production du Cybertruck. En octobre, le PDG a noté que Tesla envisageait de produire environ 200 000 Cybertrucks par an, et si tout se passe bien, Giga Texas pourrait augmenter sa production à 250 000 Cybertrucks annuellement en 2025. Inutile de dire qu’atteindre un rythme de production de 1 000 Cybertrucks par semaine est une étape importante pour atteindre les objectifs de Musk.
Un survol récent de Giga Texas
Pour les curieux, je vous conseille de jeter un œil au survol récent de Giga Texas réalisé par Joe Tegtmeyer. C’est toujours impressionnant de voir l’ampleur du site et l’activité qui y règne.
Et voilà, vous êtes maintenant au courant des dernières nouvelles du Cybertruck de Tesla. Pour ceux qui en veulent toujours plus, restez à l’affût, Tesla ne manque jamais de surprendre! Et entre nous, si vous rêvez de voir ces engins futuristes défiler dans votre quartier, gardez les yeux ouverts, car à ce rythme de production, ça pourrait arriver plus vite que vous ne le pensez!