BYD veut rivaliser avec le Cybertruck de Tesla et le F-150 Lightning de Ford
BYD, c’est cette compagnie chinoise qui fait pas mal de vagues dans l’univers des véhicules électriques. Eh bien, ils ont annoncé qu’ils allaient lancer leur propre camionnette électrique pour venir jouer dans la cour des grands avec le Tesla Cybertruck et le Ford F-150 Lightning. Ils ont même diffusé quelques photos pour nous mettre l’eau à la bouche, mais ils n’ont pas encore lâché le morceau concernant le prix ou les spécifications techniques.
Le marché américain, un casse-tête pour BYD?
Même si les États-Unis sont fous de camionnettes, BYD n’est pas sûr de vouloir s’y frotter. Stella Li, une des boss de BYD Americas, trouve que le marché américain des véhicules électriques est un peu compliqué. Du coup, ils ne prévoient pas de débarquer aux USA avec leur pickup électrifié pour le moment.
Où est-ce que la camionnette électrique BYD pourrait débarquer?
Il semblerait que BYD lorgne du côté de l’Asie du Sud-Est, en particulier la Thaïlande, et pourquoi pas l’Amérique du Sud où ils ont déjà un pied à terre. Ces régions pourraient être réceptives à leur camionnette électrique.
Le Cybertruck de Tesla fait de l’œil à la Chine
Le Cybertruck de Tesla, lui, a fait une petite tournée en Chine et il a eu un succès fou. Les foules se pressaient pour le voir, un peu comme partout où il passe, d’ailleurs. En Chine, par contre, les camionnettes comme le Cybertruck sont classées dans la catégorie des camions légers, ce qui implique pas mal de restrictions supplémentaires par rapport aux voitures de tourisme. Ils doivent par exemple rouler dans la voie la plus à droite et leur vitesse est limitée à 100 km/h.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Une rivalité amicale entre BYD et Tesla
Il y a de la compétition dans l’air entre BYD et Tesla, et ça pourrait bien pimenter les choses. Les deux constructeurs semblent apprécier ce petit jeu de concurrence.
En termes de ventes de véhicules électriques à batterie pour le premier trimestre 2024, Tesla a devancé BYD avec 386 810 unités livrées contre 300 114 pour le constructeur chinois. Ça promet pour la suite!
Et voilà, c’est tout ce que tu dois savoir pour l’instant sur l’entrée de BYD dans la danse des camionnettes électriques. Reste branché, parce que la course ne fait que commencer!