La Tesla Model 3 et la Model Y dominent le classement des ventes de véhicules électriques d’occasion en 2023

Le succès incontournable des Tesla Model 3 et Model Y en occasion

En 2023, les Tesla Model 3 et Model Y ont été les stars incontestées du marché de l’occasion électrique, en constituant presque la moitié des ventes totales de voitures électriques d’occasion.

Leur popularité ne dément pas grâce à leur forte valeur de revente. Mais ce n’est pas tout, ces modèles captivent aussi les consommateurs avec les mises à jour Over-the-Air, qui permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer l’expérience de conduite au fil du temps.

D’après un nouveau classement d’iSeeCars, la Model 3 a été le véhicule électrique d’occasion le plus vendu aux États-Unis pour la deuxième année consécutive, tandis que la Model Y a conservé sa deuxième place, comme en 2022.

La Model 3 représentait 34,9 % des ventes totales de voitures électriques d’occasion âgées de 1 à 5 ans en 2023, et la Model Y comptait pour 11,9 % des ventes.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Les concurrents à la traîne

La troisième marche du podium a été occupée par la Chevrolet Bolt. Ce n’est guère surprenant : la Bolt est connue pour être un des véhicules électriques neufs les plus abordables, et en occasion, elle devient un choix très séduisant pour ceux qui souhaitent profiter des avantages de l’électrique sans se ruiner à l’achat.

En 2022, les véhicules Tesla occupaient les quatre premières places, mais en 2023, les Model S et Model X ont quelque peu reculé. La Model S s’est placée cinquième, juste derrière la Bolt et la Nissan LEAF, avec 5,6 % des ventes, tandis que la Model X était sixième avec 5,5 %, contre 9,8 % et 7,7 % respectivement en 2022.

Karl Brauer, analyste exécutif chez iSeeCars, a commenté les résultats de 2023 en soulignant que la plupart des véhicules électriques populaires commencent à dater, à l’exception de la Model Y. Et dans cette course des anciens modèles, la Bolt et la LEAF ont pris de l’avance sur les plus onéreuses Model S et Model X. Sans mises à jour majeures, ces dernières pourraient continuer à perdre en popularité.

Malheureusement, les voitures à essence gardent encore la faveur de nombreux consommateurs, et pour cause, l’offre est beaucoup plus large.

Après avoir examiné chaque État américain et les grandes villes, aucun véhicule électrique n’a réussi à s’imposer en tête des ventes. En Californie, et plus précisément à Los Angeles et San Francisco, c’est la Honda Civic qui règne en maître sur le marché de l’occasion.

Un petit conseil d’expert : si vous envisagez d’acheter une voiture électrique d’occasion, la Tesla Model 3 et Model Y sont de très bonnes options non seulement pour leur technologie à jour mais aussi pour leur valeur qui reste solide sur le marché de l’occasion. N’oubliez pas de vérifier l’historique du véhicule et de réaliser un essai complet pour vous assurer que tout est en bon état.

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Les Tesla Model 3 et Model Y dominent le classement des ventes de véhicules électriques d’occasion en 2023

Article suivant

La Tesla Model Y se dote de deux nouvelles couleurs et de nouvelles estimations d’autonomie

Catégorie similaire