Hey, grand amateur des bolides électriques, tu as entendu la dernière sur le Cybertruck de chez Tesla ? Le catalogue des pièces de Tesla s’est enrichi avec ce petit bijou de technologie. Et ce qu’on y découvre est assez sympa, autant sur le design que sur les prix de certains composants clés, sans oublier quelques fonctionnalités pas encore confirmées par Tesla.
Alors, t’accroche ta ceinture ? Des membres du Cybertruck Owner’s Club ont checké les tarifs et, surprise, certaines pièces sont vraiment abordables. Prends les ailes avant, à peine 550 $ l’unité – c’est pas mal du tout, vu la taille du mastodonte. Et puis, pas besoin de peinture pour les réparations, donc tu économises aussi sur la main-d’œuvre.
Cela dit, tout n’est pas bon marché. Prenons le pare-brise, un énorme morceau de verre à 1 900 $. Ça te semble ok ? Attends, vu la taille du machin, faudra sûrement du matos spécialisé pour le changer, ce qui va gonfler la facture finale.
On passe à autre chose de costaud : l’actuateur de direction avant qui te coûtera 3 300 $. Le système de direction par fil du Cybertruck, c’est du lourd, mais ça a un prix. Croisons les doigts pour que cette pièce soit hyper résistante. Et parce qu’il faut bien rire, le balai d’essuie-glace gigantesque est à 75 $. Oui, tu as bien lu !
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Le catalogue nous dévoile aussi des fonctionnalités cachées. Tiens-toi bien, la caméra du pare-chocs avant est chauffante – idéal pour l’Autopilot et le Full Self-Driving quand il gèle. Et le siège du milieu à l’arrière, il bascule pour révéler des porte-gobelets au design futuriste.
Pour finir, Tesla a glissé quelques easter eggs rigolos. Si tu jettes un œil aux panneaux de fermeture à l’arrière du Cybertruck, tu découvriras une silhouette du véhicule gravée discrètement. Ça va sûrement faire sourire les proprios en herbe.
Si tu es curieux, tu peux éplucher le catalogue complet des pièces du Cybertruck ici.
Et voilà, on pourrait papoter des heures sur ce Cybertruck, mais le mieux, c’est de voir tout ça de tes propres yeux. Alors, tu penses quoi de ces infos ? Prêt à plonger dans l’aventure électrique ?