Que s’est-il passé avec l’éligibilité du Tesla Cybertruck et du Model 3 au crédit d’impôt de l’IRA ?

La Tesla Model 3 et la question des FEOC

Depuis le 1er janvier 2023, deux variantes de la Tesla Model 3 – la version à propulsion (RWD) et la version Long Range (LR) – n’ont plus droit au crédit d’impôt de 7 500 $ pour les véhicules électriques (VE) selon les nouvelles qualifications de la loi américaine Inflation Reduction Act (IRA). Tesla a averti les clients de ces changements l’année dernière, suite à une proposition de nouvelle directive de l’administration Biden.

Beaucoup pensent que l’exclusion des versions RWD et LR de la Model 3 de la liste des crédits d’impôt de l’IRA est probablement due aux règles récentes de l’IRS concernant les entités étrangères d’intérêt (FEOC). Les véhicules électriques qui comportent des composants provenant de nations FEOC, comme la Chine, la Russie et la Corée du Nord, ne sont pas éligibles aux crédits d’impôt de l’IRA.

Les crédits d’impôt pour le Tesla Cybertruck

Selon l’IRS, pour être éligible aux crédits d’impôt de l’IRA, un VE doit respecter un prix de détail suggéré par le fabricant (MSRP) de 80 000 $ pour les camionnettes, les véhicules utilitaires sport (SUV) et les pickups, ou de 55 000 $ pour les autres véhicules. Ainsi, les variantes Model S All-Wheel Drive (AWD) et Model S Plaid ne sont pas admissibles aux incitations fiscales de l’IRA. Le Model S AWD débute à 74 990 $, tandis que le Model S Plaid coûte 89 990 $ avant options.

Quant au Cybertruck, le temps nous dira si les versions AWD et RWD figureront sur la liste des crédits d’impôt de l’IRA. Le Cybertruck a été lancé fin de l’année dernière sur le marché américain. Donc, il faudra probablement attendre un peu avant qu’il soit inclus dans la liste de l’IRA.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

La version AWD du Cybertruck est légèrement en dessous du seuil de qualification du MSRP, avec un prix d’achat de 79 990 $. Cependant, tenez compte que la qualification de prix de l’IRA inclut les équipements optionnels physiquement attachés au véhicule.

Pour la version RWD du Cybertruck, elle n’est pas encore disponible. Tesla estime que cette variante sera proposée en 2025 avec une autonomie estimée à 250 miles. Quant à la variant haut de gamme du pickup électrique de Tesla, le Cyberbeast, son prix dépasse le plafond du MSRP de l’IRA.

Alors voilà, si vous avez un œil sur une Tesla ou que vous rêvez du Cybertruck, gardez en tête ces infos pour bien comprendre quel modèle peut vous faire profiter de ces fameux crédits d’impôt. Il y a pas mal de critères à considérer, mais avec les infos justes, vous serez sur la bonne voie pour faire le choix qui vous convient le mieux !

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla blog, actualités de Tesla

@Tesla : Au T4, production d’environ 495k véhicules et livraison de plus de 484k. Total 2023 Livraisons : 1,81 million (+38% sur un an) Production : 1,85 million (+35% sur un an) Conférence sur les résultats du T4 en direct le 24 janvier à 16h30 CT

Article suivant
Tesla Model 3, blog et actualités

Tesla domine les marchés européens en 2023

Catégorie similaire