Problème de pédale d’accélérateur du Tesla Cybertruck répertorié comme rappel de la NHTSA pour accélération involontaire

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Rappel de la pédale d’accélérateur du Cybertruck Tesla

Eh bien, le Cybertruck de chez Tesla fait encore parler de lui, mais cette fois pour une petite anicroche. La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a signalé un souci avec la pédale d’accélération de cette bête de l’électrique. Cela a même provoqué une pause dans les livraisons. Apparemment, la pédale pouvait rester coincée, causant un risque d’accélération non désirée.

Les détails du rappel

Alors, voici le topo : il semblerait que 3,878 Cybertrucks fraîchement sortis entre novembre 2023 et avril 2024 soient concernés. Si on force un peu trop sur la pédale, elle pourrait se détacher et rester bloquée dans le garnissage. Mais pas de panique, si ça arrive, il suffit d’appuyer sur le frein pour stopper la voiture.

Tesla a réagi hyper vite une fois le problème identifié, en seulement quelques jours. Ils ont analysé, testé, et le 12 avril 2024, ils ont décidé de rappeler les véhicules touchés. Jusqu’au 15 avril 2024, aucun accident n’était à déplorer à cause de ce pépin.

Que fait Tesla?

Bon, pour régler ça, on ne peut pas juste envoyer une mise à jour logicielle. Non, non, il faut changer physiquement la pédale d’accélération défectueuse. Mais rassure-toi, tous les Cybertruck produits depuis le 17 avril 2024 sont déjà équipés avec le bon composant. Et ceux en attente de livraison seront aussi corrigés avant d’arriver entre les mains de leurs nouveaux propriétaires.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Reprise des livraisons

Et oui, les livraisons du Cybertruck ont repris. Elon Musk lui-même l’a confirmé, expliquant que l’arrêt des livraisons était juste par « mesure de précaution ». Aucun blessé ni accident à signaler, ouf!

Donc, si tu fais partie des heureux propriétaires d’un Cybertruck ou que tu attends le tien, garde un œil sur ta boîte aux lettres pour les infos de Tesla. Ils s’occupent de tout et s’assurent que ton camion soit nickel et sûr.

Et voilà! Si tu as ton Cybertruck, pas de stress, mais reste attentif aux communications de Tesla. Ils gèrent la situation avec sérieux, comme toujours. Gardons le cap sur la sécurité, et profitons de la révolution électrique avec sérénité!

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Elon Musk apporte des précisions sur le problème d’accélérateur du Tesla Cybertruck

Article suivant
Tesla blog, actualités de Tesla

Commandez votre première voiture robot sur Tesla.com

Catégorie similaire