Le Tesla Cybertruck se comporte étonnamment bien lors d’une épreuve d’autocross.

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Le Cybertruck de Tesla s’attaque à l’autocross avec brio

Qui aurait cru que le Cybertruck de Tesla, ce mastodonte en acier, pourrait avoir des prouesses en autocross, un domaine réservé d’habitude aux performantes petites voitures ? Eh bien, un membre du Cybertruck Owners Club nous a prouvé que le Cyberbeast, comme il aime l’appeler, est plein de surprises sur un parcours d’autocross !

La révélation au Porsche Club of America

C’est sur le forum du Cybertruck Owners Club qu’un membre connu sous le pseudo de TeslaKen a raconté son expérience en amenant son Cyberbeast à un événement d’autocross du Porsche Club of America (PCA). Habitué à être instructeur pour les novices, il a étonné tout le monde en passant deux fois le parcours avec son pick-up imposant. Ce qui fait la différence ? Le système de direction intégrale et la direction par câble du Cybertruck, qui lui confèrent une maniabilité exceptionnelle.

Un Cybertruck plus agile que prévu

Et quelle maniabilité ! Le Cybertruck a décroché le cinquième meilleur temps de la journée. Pas mal du tout, surtout comparé aux autres véhicules en lice, qui n’étaient autres que des Porsche 911, Boxster, Cayman, et même la Taycan, toutes plus légères et conçues pour être plus vives que le Cyberbeast.

Un public conquis et un intendant bouche bée

Les vidéos de la course montrent que le public a vivement encouragé le Cybertruck à l’arrivée. TeslaKen rapporte aussi que l’intendant de l’autocross du PCA, après avoir lui-même fait un tour dans le Cyberbeast, a été bluffé par la réactivité inattendue de la direction par câble et la direction des roues arrière.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Des échanges intéressants avec les pilotes de Porsche

Le propriétaire du Cybertruck a aussi partagé les réactions des pilotes de Porsche. Visiblement, ils étaient plutôt ouverts à cette incursion du Cybertruck dans leur monde, posant des questions sur son autonomie et le temps de charge, et faisant quelques blagues sympathiques sur son look atypique.

Un Cybertruck à la hauteur des attentes et au-delà

Finalement, ce propriétaire a été agréablement surpris par la performance de son Cybertruck en autocross. Il faut dire qu’il n’y a pas tant de véhicules sur le marché capables de montrer une telle agilité pour un poids comparable. De quoi faire pâlir d’envie d’autres pick-up qui n’auraient certainement pas pu afficher une telle prestance sur un parcours d’autocross.

Et si vous avez envie de voir le Cybertruck en action, cherchez donc la vidéo de ses prouesses en autocross, c’est assez impressionnant !

Dis, tu savais que même un véhicule aussi énorme qu’un Cybertruck pouvait se déhancher entre les cônes comme un vrai danseur étoile ? Eh bien, maintenant, tu le sais ! Et si ça c’est pas la preuve que l’électrique peut tout faire, je ne sais pas ce qu’il vous faut !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

“La Tesla Model 3 disculpée suite à un tragique accident survenu à Paris”

Next Post
Tesla blog, actualités de Tesla

@Tesla : Chaque jour, notre flotte de Semi transporte des batteries de Giga Nevada pour approvisionner notre usine de Fremont.

Related Posts