Le Cybertruck de Tesla comparé à des Tesla peintes lors d’un test rapide de résistance à la chaleur

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Cybertruck contre Soleil : un mythe dissipé

Avez-vous entendu parler des débats sur la Tesla Cybertruck ? Certains critiques pensent que sa carrosserie en acier pourrait devenir extrêmement chaude sous le soleil, au point d’être dangereuse. Mais récemment, un test d’un propriétaire de Tesla a montré que ce n’est pas forcément le cas.

L’histoire partagée par un membre du Cybertruck Owners Club s’avère plutôt intéressante. Il a pu toucher le capot d’un Cybertruck exposé au soleil dans un Service Center en Floride. Surprise – le capot était chaud, certes, mais en mettant la main sur un Model S à côté, il a trouvé la berline encore plus chaude.

La science entre en jeu : l’expérience infrarouge

Heureusement, notre ami avait avec lui un capteur de température infrarouge. Bingo : l’occasion parfaite pour faire un petit test informel. Il a donc mesuré la température du Cybertruck et de plusieurs autres Tesla aux alentours, dont des modèles peints en noir, en gris métallisé minuit et en blanc.

Les résultats ? On peut dire qu’ils sont assez surprenants. Le Cybertruck en acier a affiché 106,1°F soit 41,17°C. En comparaison, la Tesla blanche était à 107,3°F (41,83°C), la version gris métallisé minuit à 140,0°F (60°C) et, sans grande surprise, la Tesla peinte en noir atteignait les 144,6°F (62,56°C).

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Le Cybertruck et la chaleur : verdict

Ce petit test montre que le Cybertruck pourrait avoir une température équivalente à celle d’une Tesla peinte en blanc sous le soleil. Cela est plutôt une bonne nouvelle pour ce pickup tout électrique, car il sera probablement exposé au soleil plus souvent que les autres modèles, que ce soit sur une allée en raison de sa taille ou lors de sorties en camping.

Comme tous les véhicules, la Cybertruck va chauffer si elle reste en plein soleil. Mais, la matière choisie par Tesla pour ce pickup semble être sécuritaire en termes de gestion de la température. Donc, pas de souci à vous faire : l’acier de la Cybertruck ne va pas transformer votre pickup en four solaire !

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Tesla déploie le tapis rouge pour la livraison d’un Cybertruck à un client atteint de cancer.

Article suivant
Tesla Cybertruck, blog et actualités

L’ingénieur principal de Tesla défend le système de direction « steer-by-wire » du Cybertruck

Catégorie similaire