Hyundai a des yeux sur le Cybertruck de Tesla
Regardez un peu ça : le Cybertruck de Tesla, malgré le flot de blagues à son encontre, attire quand même l’attention des constructeurs auto bien rodés. Tiens, tiens, Hyundai par exemple – les gars ont décidé de mettre les mains dans le cambouis en décortiquant un Cybertruck, rien que ça !
Selon des sources industrielles, le fameux Centre de recherche Namyang de Hyundai a commencé à disséquer un Cybertruck fin du mois dernier. Ils auraient bouclé leur étude le 28 juillet 2024. Impressionnant, non ? Je me demande bien ce qu’ils ont découvert sous le capot futuriste de ce mastodonte électrique.
Hyundai entre dans la danse des pickups électriques
Mais pourquoi, me diriez-vous, Hyundai s’intéresse à ce point au Cybertruck ? Eh bien, il semblerait que le constructeur sud-coréen ait des projets de conquête pour le marché américain des pickups électriques. La rumeur dit qu’ils prévoient de développer leur propre camion tout électrique, destiné à être commercialisé sous les marques Hyundai et Kia.
Imaginez ça : Hyundai vise une autonomie de plus de 500 km tout en remorquant une charge lourde de 4 000 kg. Et pour ne pas faire les choses à moitié, ils envisageraient de produire plus de 50 000 unités par an pour Hyundai Motor Company en 2029 et plus de 50 000 unités par an pour Kia Motors dès 2028. Ils ne visent pas la lune, ils veulent carrément l’atteindre !
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Cybertruck : une inspiration malgré les moqueries
Bien que le Cybertruck de Tesla ait son propre style et ses innovations comme son architecture 48V et son système de direction par câble, il est clair qu’il est devenu une référence dans le segment. Et malgré les critiques, il se vend comme des petits pains – ou plutôt comme des grosses galettes technos ! Kelley Blue Book a même remarqué que le Cybertruck était le véhicule le plus vendu aux USA dépassant les 100 000 dollars en juillet 2024.
Dans le marché des pickups en Amérique du Nord, on ne rigole pas : on vend entre 2,8 et 3 millions d’unités par an, plus du double des berlines. Pour te donner une idée, les trois pickups les plus vendus aux États-Unis sont le Ford F-Series, le Chevrolet Silverado et le Dodge Ram. Juste ces trois modèles ont dépassé les 1,7 million d’unités vendues l’année dernière, bien plus que les ventes annuelles combinées de Hyundai et Kia aux États-Unis.
Ami conducteur, passionné des quatre roues ou simplement curieux, qu’en penses-tu ? Hyundai aura-t-il le cran de rivaliser avec Tesla sur son propre terrain ? Le temps nous le dira, mais une chose est sûre : l’électrique, c’est électrique, et la concurrence ne fait que charger les batteries de l’innovation. Restons branchés, des aventures palpitantes nous attendent sur la route des pickups électriques !