Tesla lance ses activités dans un nouveau pays du Moyen-Orient

Tesla a fait son entrée dans un nouveau pays du Moyen-Orient, c’est désormais le quatrième de la région à proposer ses voitures électriques. Aujourd’hui, c’est officiel : Tesla a commencé à vendre ses véhicules au Qatar, ce petit pays en forme de presqu’île situé entre l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis. Imagine ça : le configurateur de véhicules Tesla accessible dès ce matin, proposant les modèles S, 3, X et Y aux acheteurs potentiels. Un petit tweet qui annonce l’événement, et c’est parti!

Au Moyen-Orient, Tesla roule déjà en Israël, aux Émirats arabes unis et en Jordanie. Ces quatre pays sont actuellement les seuls dans la région où on peut mettre la main sur un véhicule de la firme.

Model S
Pour le modèle S, deux configurations sont dispos au Qatar : la version à double moteur avec traction intégrale, et la furieuse Plaid à trois moteurs. Fait intéressant, les livraisons sont prévues entre février et mars de l’année prochaine. Ces bijoux seront construits à Fremont et expédiés aux clients qataris.

– Tesla Model S – Double Moteur Traction Intégrale – QAR 314,990 ou $86,511.97
– Tesla Model S – Plaid Triple Moteur Traction Intégrale – QAR 359,990 ou $98,871.22

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Model 3
Le Model 3, avec son nouveau design connu sous le nom de Highland, débarque également au Qatar. Avec un extérieur et un intérieur repensés, c’est un vrai régal pour les yeux. Et d’où viennent-ils, tu te demandes? Directement de la Gigafactory de Shanghai en Chine!

– Tesla Model 3 – Propulsion – QAR 164,990 ou $45,314.49
– Tesla Model 3 – Double Moteur Traction Intégrale – QAR 184,990 ou $50,807.49

Model X
La gamme du Model X est identique à celle du Model S et les heureux propriétaires le recevront également entre février et mars.

– Tesla Model X – Double Moteur Traction Intégrale – QAR 334,990 ou $92,004.97
– Tesla Model X – Plaid Triple Moteur Traction Intégrale – QAR 379,990 ou $104,364.22

Model Y
Le Model Y qui prend la direction du Qatar provient probablement de l’usine de Berlin, en Allemagne, compte tenu des couleurs de peinture proposées par Tesla pour ce véhicule. Le Rouge Cerise de Minuit et le Quicksilver sont exclusifs à cette Gigafactory. Trois configurations du Model Y sont offertes, avec des livraisons attendues aussi entre février et mars.

– Tesla Model Y – Propulsion – QAR 184,990 ou $50,807.49
– Tesla Model Y – Longue Autonomie Traction Intégrale – QAR 204,990 ou $56,300.48
– Tesla Model Y – Performance Traction Intégrale – QAR 229,990 ou $63,166.73

Voilà pour cette belle expansion de Tesla. Si tu as des questions ou juste envie de parler bagnoles électriques, tu sais où me trouver, sur les réseaux ou par mail!

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Les conducteurs d’essai tout-terrain inexpérimentés de Tesla desservent le Cybertruck (Tribune libre)

Article suivant
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Tesla explique le concept novateur de la zone de déformation à l’avant du Cybertruck.

Catégorie similaire