Quelle borne de recharge pour une Tesla model 3 ?

Quelle borne de recharge pour une Tesla model 3 ?

Déjà leader mondial de la voiture électrique, Tesla a séduit de nombreux français en proposant la Model 3 : une berline aux performances remarquables et à la pointe de la technologie. De plus, ce Model 3 s’avère être la moins cher de la marque américaine, ce qui explique son succès. Ce succès s’illustre notamment en France en détrônant les modèles nationaux, qui étaient jusqu’à présent les meilleures ventes dans la catégorie des voitures électriques en France. Mais voyons, quelle borne de recharge choisir pour la Tesla Model 3 ?

Tesla model 3 : Le véhicule électrique grande autonomie

Tout d’abord, vous avez dû remarquer que la Tesla Model 3 est basée sur la célèbre Model S du constructeur. Elle se caractérise principalement par un look futuriste, comme un toit en verre s’étendant du pare-brise à l’arrière de la voiture. Quant à l’habitacle du véhicule, il possède seulement un grand écran tactile.

C’est lorsque l’on appuie sur l’accélérateur qu’on remarque toutes ses performances, notamment en termes d’autonomie. La version Long Rang peut parcourir jusqu’à 600 kilomètres avec une seule charge. Avec la version Performance, son autonomie est réduite à 567 kilomètres, mais le moteur a plus de puissance, il accélère donc de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes.

L’autonomie de la Tesla Model 3 d’entrée de gamme affiche une autonomie, loin d’être ridicule, de 448 kilomètres avec une seule charge.

Pourquoi installer une borne de recharge pour la Tesla Model 3 ?

Tout d’abord, il faut savoir que, comme tous les modèles Tesla, la Model 3 peut accéder au réseau de superchargeurs construit par le constructeur américain. La Model 3 peut y être connectée pour une charge rapide avec le connecteur Combo CCS approprié. Cependant, afin d’économiser la batterie de votre voiture électrique, il est recommandé de ne pas l’utiliser trop régulièrement, nous vous invitons à lire notre article pour savoir comment préserver la batterie de votre véhicule électrique. Ensuite, vous pouvez utiliser le câble de recharge mobile de Tesla avec une prise renforcée de 3 kW pour recharger votre Model 3. Ainsi, votre véhicule Tesla restituera environ 18 km d’autonomie en une heure de charge. Dès lors, force est de constater que la meilleure solution pour recharger la Tesla Model 3 est une borne de recharge, également appelée Wallbox. Cela permet vraiment de réduire les temps de charge avec fiabilité tout en protégeant votre batterie Tesla. Un autre avantage de la recharge à domicile est l’économie d’énergie. Comment? En contrôlant et en programmant simplement la recharge et donc en ne rechargeant qu’aux heures creuses.

Quelle borne de recharge pour une Tesla Model 3 faut-il choisir ?

Il faut savoir que la Tesla Model 3 est compatible avec toutes les bornes de recharge à domicile d’une puissance comprise entre 3,7 kW et 11 kW. Par conséquent, vous devez faire votre choix en fonction de vos besoins de mobilité. Vous avez donc le choix entre une simple prise renforcée, une borne de recharge de 7 kW ou une borne de recharge de 11 kW. Pour faire votre choix, nous vous conseillons de contacter un installateur certifié IRVE comme E-SOLUS. Ainsi, un conseillé technique se déplacera à votre domicile afin de réaliser une étude de vos besoins journaliers en termes de mobilité. De plus, il en profitera pour faire un audit de votre installation électrique actuelle en vérifiant différents points : votre tableau électrique, la configuration de votre logement, mais également la valeur de votre prise de terre. Il faut savoir qu’en fonction de votre véhicule électrique, la valeur de votre prise de terre peut poser problème lors de la charge de votre voiture électrique et ainsi, par question de sécurité, la charge ne pourra pas s’effectuer. C’est pourquoi nous vérifions à l’avance la valeur de votre prise de terre et la remplaçons si elle risque de faire défaut.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla compacte, Model Q

Le concept de la Tesla Model Q par Sugar Design

Catégorie similaire