Tesla met les choses au clair sur les cellules 4680 et la production du Cybertruck
Pas de panique pour ceux qui s’inquiètent de la production des cellules 4680 qui limiterait le lancement du Cybertruck, l’exécutif de chez Tesla dissipe les doutes. Il déclare qu’à ce jour, la production des 4680 est non seulement en avance sur les prévisions, mais qu’ils disposent même d’une réserve de cellules finies pour plusieurs semaines. Le but est de maintenir cet avantage, pas seulement pour le Cybertruck, mais aussi pour les futurs modèles de véhicules. C’est ce qu’a répondu l’exécutif Tesla à une question posée par un investisseur particulier.
Qu’est-ce qui freine la production des cellules 4680 ?
Michael G., un investisseur particulier, a posé la question suivante : “Quel a été l’obstacle à l’augmentation de la production des cellules 4680 à des millions de cellules par semaine, et quand pensez-vous atteindre ce seuil ?”
En fin d’année 2023, Reuters rapportait que la batterie cellule 4680 était l’un des principaux goulets d’étranglement pour le lancement de la production du Cybertruck. Ils estimaient que Giga Texas produisait seulement environ un dixième des cellules 4680 nécessaires pour alimenter au moins 24 000 Cybertrucks par an. Les sources de Reuters affirmaient que Tesla rencontrait des difficultés pour industrialiser le processus de revêtement à sec des 4680, une étape cruciale pour atteindre les objectifs de production du Cybertruck.
Des progrès constants sur la production de cellules 4680
Selon l’exécutif de Tesla lors de la récente conférence sur les résultats, les équipes d’usine et d’ingénierie de Giga Texas ont réussi à passer de la conception de cellules du Model Y à celle du Cybertruck, qui bénéficie d’une augmentation de l’énergie de 10 %.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
“Il y a actuellement une ligne de production en cours, en utilisant deux autres lignes en plus des essais d’amélioration du rendement et du taux de production. Une quatrième ligne est en cours de mise en service, et quatre autres seront installées à partir du troisième trimestre de cette année,” a souligné l’exécutif de Tesla.
Elon Musk a ajouté que Tesla s’attend également à une augmentation des commandes provenant de ses fournisseurs. Allan Swan, président de Panasonic North America, a laissé entendre au CES que le fournisseur de batteries vise à augmenter sa capacité de production annuelle entre maintenant et 2031. L’expansion de Tesla Giga Nevada contribuera également à augmenter la production des 4680.
Alors voilà, chez Tesla, on ne chôme pas. L’aventure des cellules 4680 et du Cybertruck bat son plein, avec des progrès constants et une anticipation qui visent à dépasser les attentes, pas juste les rencontrer. Conduire un véhicule électrique, c’est déjà regarder vers l’avenir, mais avec ces nouvelles avancées, le futur semble encore plus excitant. Keep rolling!