Pause sur les livraisons Tesla en Australie à cause des bio-risques
Si t’attendais impatiemment la livraison de ta Tesla en Australie, y a des chances que tu sois un peu déçu ces temps-ci. Le hic, c’est qu’un navire chargé de transporter ces merveilles électriques, le PCTC Glovis Caravel, s’est retrouvé interdit de décharger ses précieux colis à cause de soucis de biohazard.
En gros, le Glovis Caravel a quitté la Chine pour arriver à Brisbane fin octobre, les cales remplies de ce qui représente plusieurs mois de livraisons de Tesla Model Y pour les clients australiens.
Des bestioles indésirables à bord
Mais voici le twist : le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et des Forêts d’Australie (DAFF) a détecté à bord plusieurs risques bio, dont des punaises à points jaunes. Pas sympa, ces petites bêtes ! Elles peuvent saccager les récoltes, les fruits et même les arbres ornementaux. Et l’Australie, elle n’a pas envie de voir débarquer ces invitées indésirables.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
La frustration des clients Tesla
Comme tu peux l’imaginer, les clients Tesla n’étaient pas aux anges en apprenant la nouvelle. Certains avaient commandé leur Model Y dès août, s’attendant à les recevoir en octobre. Maintenant, on leur parle d’attendre jusqu’à fin janvier ! Mais Tesla a offert une alternative : choisir un autre véhicule d’un futur lot de Model Y qui arriverait plus tard.
Le navire toujours en stand-by
Le Glovis Caravel, lui, il fait du surplace depuis octobre, juste en dehors de Brisbane. L’équipage a essayé de fumiger le bateau pour se débarrasser du problème, mais le gouvernement australien n’entend pas rigoler avec la bio-sécurité : il a sommé le navire de faire demi-tour vers Shanghai, Tesla et tout.
En résumé, si t’étais dans l’attente d’une Tesla flambant neuve, patience est le mot d’ordre. Et pour Tesla, c’est un rappel que les défis de la livraison globale ne se limitent pas aux problèmes mécaniques ou logistiques : la nature elle-même peut parfois jouer les trouble-fête.