Améliorations en vue pour la recharge du Cybertruck de Tesla
Tesla s’apprête à déployer d’importantes améliorations sur la recharge de son Cybertruck, une nouveauté évoquée déjà en avril dernier. Après des remarques concernant la compatibilité du Cybertruck avec les Superchargeurs, révélées par Out of Spec lors de son défi d’une côte à l’autre des États-Unis, Tesla a promis des correctifs pour garantir une recharge adéquate et sécurisée pour son pickup tout électrique.
Des câbles de recharge surchauffés
Le souci venait du fait que le Cybertruck saturait la limite de puissance de certains sites de recharge et provoquait la surchauffe des câbles. Cela a causé des problèmes à plusieurs reprises lors du périple, qui a mené le pickup de la côte Ouest à la côte Est des USA.
Les problèmes étaient liés à la faiblesse du courant lorsque le Cybertruck avait un état de charge (SoC) faible. Tesla a alors annoncé qu’elle résoudrait le souci via une mise à jour à distance prévue pour le deuxième trimestre de l’année.
Et le temps presse, car il reste moins de deux semaines dans le trimestre pour que Tesla respecte son engagement.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Mais bonne nouvelle ! Selon Wes Morrill, l’ingénieur en chef du Cybertruck, cette mise à jour tant attendue est « bientôt disponible ».
Un bug dans la courbe de charge
Le fond du problème était un bug dans la courbe de charge du Cybertruck, qui devait normalement permettre au véhicule de « récupérer jusqu’à 154 miles en 15 minutes ». Un défaut technique bridait la borne de recharge à un maximum de 100A lorsque le Cybertruck était presque déchargé.
Il semble que ce soit l’une des nombreuses petites difficultés auxquelles Tesla a été confrontée depuis le lancement et les premières livraisons du Cybertruck en novembre. Bien sûr, tout le monde s’attendait à quelques soucis au début, et le constructeur automobile assure le déploiement des correctifs au fur et à mesure de leur disponibilité.