Le Cybertruck Tesla commence à recevoir la mise à jour tant attendue du printemps
Bonne nouvelle pour les fans du Cybertruck ! Il semblerait que la mise à jour du printemps, très attendue par la communauté Tesla, commence à être déployée pour les possesseurs du fameux pick-up électrique. C’est un ingénieur en chef sur le Cybertruck lui-même qui a laissé entendre la nouvelle sur la plateforme sociale X.
Cette mise à jour printanière s’annonce costaud, avec un paquet d’améliorations visuelles pour les Model 3 et Model Y équipés des puces AMD, mais aussi des progrès sur la fonction Auto Shift Beta pour les Model S et Model X de 2021 et plus récents. Ça ne s’arrête pas là : imaginez pouvoir ouvrir votre coffre mains-libres et bien d’autres fonctionnalités! Et pour ne pas être en reste, le Cybertruck devrait bénéficier de fonctionnalités clés comme le partage d’énergie Powersharing du véhicule à la maison, un Colorizer pour personnaliser son look, et une mise à jour du rayon de braquage qui permettrait au pick-up tout électrique de réaliser des demi-tours façon “tank turn”. Plutôt cool, non ?
Déploiement progressif et fonctionnalités à venir
Tesla, toujours un peu mystérieux sur ses dates exactes, n’a pas annoncé quand précisément la mise à jour printanière 2024 serait disponible pour sa flotte de Cybertrucks. Mais, selon Wes Morrill, l’ingénieur en chef de Tesla, une première vague de cette mise à jour a déjà été déployée. Sur X, Wes a partagé son point de vue avec un propriétaire de Tesla curieux de savoir si le Cybertruck allait intégrer des mises à jour pour ses cartes, les feux de route automatiques, des améliorations de la direction arrière, ainsi que pour l’Autopilot et le système Full Self-Driving (FSD).
Morrill a indiqué que Tesla lancerait la mise à jour printanière pour plus de véhicules une fois que le premier groupe d’installations serait vérifié. “Je pense que les points 1 à 3 sont couverts dans la mise à jour printanière (2024.14) qui est déjà déployée pour la première vague et devrait être étendue après vérification de ce premier groupe”, a-t-il écrit.
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Que signifient ces mises à jour pour les propriétaires de Cybertruck ?
Pour les propriétaires de Cybertruck, les commentaires de Morrill sont de bon augure. Tesla est encore en train d’accélérer la production de son pick-up électrique, et bien que Giga Texas produise le Cybertruck en nombre de plus en plus important, il n’est pas encore en production pleine et entière. Ce fait a été souligné dans le rapport de rappel de la NHTSA concernant le problème de la pédale d’accélérateur du véhicule, qui indiquait qu’au moment de l’annonce du rappel, seulement 3 878 Cybertrucks avaient été livrés.
La reprise des livraisons du Cybertruck est cependant une réalité, et la nouvelle que la mise à jour printanière 2024 a déjà été lancée est particulièrement impressionnante. Les mises à jour du Cybertruck sont loin d’être anodines, avec par exemple une vidéo postée récemment par “Top Gear” montrant le véhicule en action hors route avec les blocages de différentiel avant et arrière activés et des modes tout-terrain améliorés.
Voilà pour les dernières infos ! Si toi aussi, tu es passionné par l’univers Tesla et les véhicules électriques, et que tu as des infos croustillantes à partager, n’hésite surtout pas. C’est comme ça que la communauté se construit et reste au top !