Tesla annonce une tournée européenne du Cybertruck dans 24 villes

Tesla Cybertruck, blog et actualités

L’odyssée Cybertruck débarque en Europe

Et voilà, Tesla vient de dévoiler son nouveau périple pour le Cybertruck, qui va faire un petit coucou à 24 villes européennes. Avec son look qui ne laisse personne indifférent, ce pickup électrique pas comme les autres va traverser des pays comme l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre et bien d’autres. Ils l’ont baptisée “Cyber Odyssey”, et ce n’est pas pour rien : après avoir fait sensation en Chine, au Japon, en Thaïlande et même outre-Rhin à la Gigafactory de Berlin, le Cybertruck est prêt à conquérir l’Europe.

Les villes à l’affiche

Curieux de savoir si le Cybertruck va passer près de chez toi ? Jette un œil à la liste des destinations prévues :

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

– Londres, Angleterre
– Manchester, Angleterre
– Berlin, Allemagne
– Hambourg, Allemagne
– Madrid, Espagne
– Barcelone, Espagne
– Budapest, Hongrie
– Venise, Italie
– Milan, Italie
– Rome, Italie
– Varsovie, Pologne
– Paris, France
– Vienne, Autriche
– Prague, République tchèque
– Lisbonne, Portugal
– Istanbul, Turquie
– Amsterdam, Pays-Bas
– Oslo, Norvège
– Copenhague, Danemark
– Stockholm, Suède

Et pour ne rien gâcher, Tesla a même partagé un petit teaser vidéo sur leur compte Europe et Moyen-Orient.

Le Cybertruck chez nous, une énigme ?

Alors, la grande question : est-ce qu’on pourra bientôt conduire un Cybertruck sur nos routes européennes ? C’est pas gagné… Les règles de sécurité pour les passagers, ça change pas mal d’un pays à l’autre, et Elon Musk lui-même a déjà dit que rendre le Cybertruck légal en Chine, ce serait « très compliqué ». Mais il a quand même envoyé quelques prototypes pour lancer la tournée.

Et ce n’est pas tout, Lars Moravy, le grand manitou de l’ingénierie automobile chez Tesla, nous explique que les normes de sécurité des piétons, surtout ici en Europe, ne sont pas vraiment compatibles avec les formes si… marquées du Cybertruck. Il a même souligné que les normes exigent un rayon externe de 3,2 mm sur les saillies extérieures. Et avec une tôle d’acier inoxydable de 1,4 mm, on ne peut pas faire de miracle pour respecter ce rayon. Donc, c’est peut-être pas pour demain la veille qu’on verra ces bijoux sur nos petites routes pittoresques.

Mais bon, l’espoir fait vivre, n’est-ce pas ? Et puis, entre nous, voir le Cybertruck en vrai, ça ne se refuse pas, même si c’est juste pour baver devant sans pouvoir l’emmener faire un tour. Alors, si la tournée passe près de chez toi, ne rate pas cette occasion unique !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla blog, actualités de Tesla

“Chez @Tesla : Quand le FSD Supervisé est activé, plusieurs caméras et un réseau neuronal surveillent en permanence votre Tesla, sans jamais se distraire ou se fatiguer.”

Article suivant
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Tesla présente une nouvelle application hors-route pour le Cybertruck dans une vidéo exclusive

Catégorie similaire