Tesla perd son directeur de la fabrication qui supervisait la montée en puissance du Cybertruck

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Un pilier de Tesla tire sa révérence

Tiens-toi bien, il y a du changement chez Tesla ! Cette semaine, un employé clé de Tesla a fait ses adieux, marquant le dernier changement en date dans la structure du personnel chez le géant des véhicules électriques (VE).

Renjie Zhu, le Directeur de l’Ingénierie de Production de la Gigafactory de Tesla au Texas, a annoncé son départ dans un post LinkedIn lundi dernier, après un périple de cinq ans au sein de l’entreprise, aussi bien au Texas qu’en Chine. Zhu occupait son poste actuel depuis janvier 2023 et a supervisé le lancement et la montée en cadence de la production du Cybertruck depuis.

L’héritage de Renjie Zhu

“Après avoir remporté le lancement épique du programme Cybertruck et avoir fait monter la ligne de production en volume à une cadence stable de 1K/W pendant les 16 derniers mois à GFTX, et 7 semaines après mon 5e anniversaire chez Tesla, mon aventure avec cette incroyable entreprise touche à sa fin”, a écrit Zhu. “Cela a été un grand honneur et un plaisir de travailler avec des collègues incroyablement talentueux et super assidus, ainsi qu’avec tous nos incroyables partenaires fournisseurs, que ce soit à Shanghai ou ici à Austin.”

Avant de travailler à Giga Texas, Zhu était le directeur de la fabrication à la Gigafactory Chine de février 2021 à décembre 2022, où il dirigeait les opérations de fabrication des Model 3 et Model Y. Il avait commencé à Giga Shanghai en mars 2019 pour monter l’équipe de fabrication de carrosseries. Zhu parle également de commencer un “nouveau voyage” dans son post “comme un Falcon 9 qui retourne à la base pour se ravitailler et se préparer au prochain lancement”, même s’il n’a pas divulgué ses plans spécifiques.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

“Chaque jour des 5 dernières années, nous avons rapproché le monde un peu plus de la transition vers une énergie durable, pas seulement avec nos produits incroyables Model 3/Model Y/Cybertruck, mais aussi par les manières innovantes avec lesquelles nous avons construit ces lignes de production à haut volume avec une efficacité sans précédent et livré les produits à nos clients avec une qualité impeccable”, ajoute Zhu.

“Tous ceux impliqués activement dans ces succès ressentent les changements fondamentaux que nous avons apportés à l’industrie de la fabrication automobile depuis le début de la légendaire GFSH en 2019. Je suis tellement reconnaissant d’avoir eu la chance de jouer un grand rôle dans tout cela avec vous !” conclut-il.

Le vent tourne chez Tesla

Cette nouvelle intervient après plusieurs vagues de licenciements, incluant certains départements entiers comme la publicité et les équipes de Superchargers. Fait intéressant, Tesla a réembauché un ancien cadre de l’équipe des Superchargers lundi, le directeur des chargements en Amérique du Nord, Max de Zegher.

Maintenant, tu te dis sûrement : “Et moi, ça me change quoi ?” Eh bien, que tu sois un fan inconditionnel de Tesla ou simplement curieux des dernières évolutions dans le monde des VE, ces changements peuvent influencer l’avenir des électriques et leurs innovations. Alors, garde l’œil ouvert, car le monde des Tesla bouge vite, et c’est passionnant de suivre ça de près.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Premier aperçu de la nouvelle option d’intérieur du Tesla Cybertruck

Next Post
Tesla blog, actualités de Tesla

Le FSD supervisé de @Tesla peut protéger non seulement les occupants du véhicule, mais aussi les autres usagers de la route.

Related Posts