Le projet Tesla Giga Mexique se déroulera en 3 phases et produira le Cybertruck : Gouverneur

Tesla Cybertruck, blog et actualités

Il semblerait que Nuevo Leon commence à comprendre ce que signifie accueillir un projet d’envergure tel qu’une Gigafactory Tesla. D’après les dires de Samuel García Sepúlveda, le gouverneur de Nuevo León, Giga Mexico serait un projet en trois phases. En plus, l’établissement produira plusieurs modèles de véhicules, y compris le fameux Tesla Cybertruck.

Après une rencontre avec le Conseil de Développement Économique de Nuevo León, le gouverneur a souligné que les détails des négociations de la Gigafactory Mexico seraient transparents. Néanmoins, il a aussi remarqué qu’aucune “vraie portée des travaux” n’avait été définie pour l’usine puisque les plans de Tesla pour Giga Mexico semblent changer constamment.

“We are not sure about the scope of each of the works, because every meeting we have with Tesla makes us see that the amount they told us is going to be far below the real amount,” a indiqué García Sepúlveda, d’après un rapport de Milenio.

Pour l’instant, les détails concernant la Gigafactory Mexico sont plutôt rares, mais il est fortement attendu que l’installation soit très vaste. Lorsque le projet a été annoncé plus tôt dans l’année, lors de la Journée des Investisseurs, Tesla a révélé que Giga Mexico construirait le véhicule de prochaine génération de la société, qui est actuellement pressenti pour être une voiture électrique abordable, évaluée autour de 25 000 dollars, ainsi qu’un Robotaxi dédié à la conduite entièrement autonome.

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

García Sepúlveda a aussi mentionné que Giga Mexico occuperait environ 800 hectares et que l’initiative serait un projet en trois phases. Il a également ajouté que l’installation serait en charge de produire toute une gamme de véhicules, de la future voiture abordable de Tesla au Cybertruck, le pick-up tout électrique en acier actuellement exclusivement produit à la Gigafactory Texas, jusqu’au Model Y. Le gouverneur a également laissé entendre que l’usine produirait également des batteries.

“L’envergure de l’usine qu’ils nous ont décrite sera double ou triple, et il n’y aura pas que la nouvelle voiture économique de Tesla, mais aussi le Cybertruck, probablement une autre chaîne de production pour le Y et des batteries.

“Il y a trois ou quatre usines en une. À chaque réunion, nous devons changer la taille de l’installation de traitement des eaux que García nécessitera, la taille des rampes, des accès et des voies, la connexion. Et c’est une bonne chose parce qu’au final, l’incitation est plafonnée, et c’est celle pour laquelle ils ont voté,” a noté le gouverneur.

Voilà, l’aventure Tesla et Giga Mexico prend forme sous nos yeux, et il semblerait que cela augure d’un futur où la mobilité électrique sera encore plus accessible et diversifiée. Gardez un œil sur ce projet passionnant !

Profitez d'avantages exclusifs en achetant votre Tesla

Vous envisagez d'acquérir une Tesla ? En utilisant mon code de parrainage lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d'avantages exceptionnels !

Des kilomètres gratuits de recharge ou d'autres récompenses exclusives, mon code de parrainage est votre passeport pour des avantages supplémentaires : https://ts.la/david37687 🤩

Pas de pression, juste une opportunité à saisir pour enrichir votre expérience Tesla.

Découvrez ici le système du parrainage et comment utiliser le code.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tesla Cybertruck, blog et actualités

Tesla était sérieux : le processus de retrait des rétroviseurs latéraux du Cybertruck est très simple

Article suivant
Tesla blog, actualités de Tesla

Constructeurs engagés pour le standard de recharge nord-américain (NACS) : 28 en 2023

Catégorie similaire