Le Cybertruck Tesla et son système de direction innovant
Tu as entendu parler du Cybertruck Tesla, ce pick-up tout électrique au look futuriste ? Eh bien, il commence à envahir les rues, et les avis sont plutôt partagés. D’un côté, il y a ceux qui flippent pour son système de direction par fil (steer-by-wire). De l’autre, les puristes de l’auto qui sont un peu réticents.
L’avis des pros sur le steer-by-wire
Parlons-en de ce système de direction! Le grand Marques Brownlee (MKBHD) l’a carrément trouvé génial dans une de ses vidéos. Et il n’est pas le seul : l’ingénieur en chef du Cybertruck, Wes Morrill, dit que depuis qu’il a goûté à ça, tout le reste lui semble dépassé. Et ouais, avec le steer-by-wire, adieu l’ancienne direction mécanique !
La défense du steer-by-wire par l’ingénieur en chef de Tesla
Face aux critiques, Wes Morrill a expliqué pourquoi le steer-by-wire c’est le top. C’est hyper adaptable : ça peut se comporter comme une direction assistée classique si besoin. Même mieux, tu peux booster le retour d’info si ça te chante. Le vrai plus, c’est que tu peux avoir un rapport de direction variable, super pratique pour les manœuvres à basse vitesse.
L’avenir du steer-by-wire
Pour l’instant, le Cybertruck est le seul à sortir d’usine avec ce systèmex, mais c’est sûr que ça va se généraliser. Si ça marche sur le Cybertruck, pourquoi pas sur les futures versions de la Model S Plaid ou même la prochaine Roadster ?
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
Bon, et si t’as envie de voir ce que MKBHD en pense, cherche sa review sur YouTube. C’est un bon moyen de t’informer et de te faire ta propre idée sur ce bijou technologique.
Voilà, c’est tout pour le moment! Garde les yeux ouverts ; les Tesla et le monde des véhicules électriques nous réservent encore plein de surprises!