La Tesla Model Y, toujours en tête des ventes en Chine
La Tesla Model Y conserve son titre de véhicule électrique le plus vendu au monde, et ses performances récentes en Chine ne font que confirmer cette tendance. Selon les dernières données de la China Passenger Car Association, la Model Y a littéralement écrasé la concurrence en termes de ventes au premier semestre.
Cette petite merveille a devancé les modèles de BYD et Nissan, pourtant très prisés, mais la BYD Seagull et la Nissan Sylphy sont restées loin derrière avec respectivement 167,861 et 161,379 unités vendues contre un impressionnant score de 207,817 unités vendues pour la Model Y.
Un départ canon pour Tesla en Chine
Finissant le premier semestre en force, Tesla a vendu en gros 71,007 véhicules rien qu’en juin. Et tenez-vous bien, 59,261 de ces voitures ont trouvé preneurs en Chine même. Sur le semestre, l’entreprise a vendu 426,623 véhicules dans l’Empire du Milieu, la Model Y faisant clairement la différence face aux concurrents.
Une étoile qui brille au firmament des VE
Et si vous l’ignoriez, la Model Y n’a pas été élue meilleure vente de voitures en Chine par hasard. Elle a largement contribué au succès mondial de Tesla l’année dernière et continue d’être un pilier dans la transition vers des véhicules plus verts. Mais attention, même les étoiles doivent parfois se réinventer pour continuer à briller…
Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?
En effet, un prototype de Model Y avec des couvertures de pare-chocs avant et arrière a été repéré récemment, laissant présager une nouvelle version en approche. Néanmoins, Elon Musk, le grand manitou de Tesla, a clairement indiqué qu’aucun rafraîchissement n’est prévu pour cette année pour mettre fin aux rumeurs qui pourraient nuire aux ventes de la version actuelle.
Alors, vous êtes tentés de rejoindre l’aventure électrique avec une Tesla Model Y ou avez-vous déjà craqué pour cette beauté technologique ? Dites-moi tout, c’est toujours un plaisir de partager la passion des voitures électriques !