Tesla Model 3 prototype aperçu avec des caméras intrigantes avant la présentation du Robotaxi.

Tesla Model 3 près d'un lac

Un prototype de Tesla Model 3 qui nous donne des indices pour les futures Robotaxis

Alors là, mes amis, accrochez-vous à votre volant (ou plutôt, laissez-le où il est, car on parle de voitures qui se conduisent toutes seules)! Un prototype de Tesla Model 3 a été repéré en Californie du Nord, et tenez-vous bien, il était équipé de caméras placées à des endroits vraiment intéressants. Ça se passe juste avant l’événement de présentation des Robotaxis Tesla, qui est prévu dans moins d’un mois.

Ces Robotaxis, c’est l’avenir du covoiturage sans conducteur et de l’exploitation automobile. Mais le plus croustillant, c’est que la voiture sera construite sur une toute nouvelle plateforme de prochaine génération.

Des caméras là où on ne les attend pas

Juste avant le grand déballage, Tesla semble mettre à l’épreuve plusieurs emplacements de caméras qui pourraient être utilisés pour évaluer les performances des Robotaxis sur le nouveau design de la Model 3 surnommée “Highland”.

Un ami, Blake M., qui vit en Californie, a partagé ces images avec moi. Ce qu’on y voit, c’est que notre fameux prototype a trois emplacements de caméras bien intrigants:

Besoin d'accessoires pour ta Tesla ?

Pare-choc arrière:
Ici, une caméra est installée, probablement pour une vision parfaite de ce qui se passe derrière le véhicule.

Montant B et répétiteur de côté sous un angle original:
Placées stratégiquement, ces caméras pourraient offrir une meilleure visibilité des angles morts ou pour des manœuvres spécifiques.

Pare-choc avant:
À l’avant, une autre caméra qui doit sûrement avoir son mot à dire en matière de détection des obstacles et de navigation.

Ce qui frappe aussi, c’est que ce véhicule ne possède pas de rétroviseurs latéraux, tout comme ce que Tesla avait prévu pour le Cybertruck.

Qu’est-ce que ça peut bien nous révéler?

Bon, pour le moment, ce ne sont que des suppositions, mais vu le timing et les modifications apportées à ce véhicule aperçu sur la voie publique, on peut penser que Tesla se prépare activement pour la présentation imminente de son Robotaxi.

C’est peut-être un des développements les plus révolutionnaires chez Tesla ces derniers temps. Les flottes de Robotaxi vont probablement transformer le covoiturage sans conducteur et ouvrir la voie à de nouvelles opportunités de revenus pour les propriétaires tout en complétant la suite de conduite entièrement autonome.

Mais attention, on n’y est pas encore! Ça pourrait prendre un an, cinq ans, ou même plus. Tout dépendra de la vitesse à laquelle la technologie évoluera et permettra à un Robotaxi de niveau 5 de circuler sans conducteur dans le trafic.

Tesla prévoit de lancer officiellement ses Robotaxis le 8 août. D’ici là, on va garder l’œil ouvert pour suivre les évolutions de ce developpement captivant.

N’hésitez pas à partager vos commentaires, vos interrogations ou vos infos croustillantes. Si vous avez des questions qui vous démangent ou des tuyaux à donner, alors faites-moi signe!

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

La Tesla Model Y domine les statistiques de ventes de véhicules électriques en Chine au premier semestre

Article suivant
Tableau de bord en Alcantara® Tesla Model 3 et Y

Tesla augmente les prix de la Model 3 en Europe à mesure que les tarifs douaniers entrent en vigueur.

Catégorie similaire